US IVRY HANDBALL

J15D1 / Défaite sur le parquet de Nantes

10/02/2016

Déjà battus à domicile par cette équipe du « H » lors du match aller, les Ivryens n’ont pas réussi à prendre leur revanche lors de cette 15e journée de D1 sur le parquet de leurs adversaires (35-25).

 

Arrivés avec le plein de confiance pour cette reprise du championnat après une préparation hivernale de bonne facture, les Rouge et Noir sont finalement tombés sur plus forts qu’eux ce mercredi soir. Surtout, ils ont semblé trop timorés et maladroits pour réussir à renverser une formation expérimentée qui évoluait de surcroit à domicile, dans une salle bien pleine. « C’est vraiment dommage car on n’a pas su profiter de ce match et de cette ambiance pour produire du jeu, prendre du plaisir » explique le manager Rastko Stefanovic. « On n’avait rien à perdre et on n’a pas su être relâchés. On a perdu trop de ballons et on a du prendre 10 contre-attaques. Face à une équipe comme Nantes, c’est impossible de gagner dans ces conditions. »

D’entrée, en effet, les visiteurs ont pris un premier éclat (5-1 à la 8’) puis un deuxième (10-3 à la 15’). A partir de ce moment-là, les affaires étaient plutôt mal engagées. Les partenaires de Mathieu Bataille (6 buts) se sont pourtant battus pour tenter de revenir (17-10 à la 30’). Au retour des vestiaires, les Ligériens gardaient néanmoins la main sur la rencontre et maintenaient un écart trop grand pour être comblés. « On a manqué d’agressivité en défense en prenant très peu de 2’. On a fait des mauvais choix en attaque » poursuit le technicien. « Ce qui est dommage, c’est qu’on a mieux joué, par moments, que lors du match aller. On fait 2 attaques de suite intéressantes, puis 5 ratées. Ca n’est pas suffisant. On va avoir 7 jours pour préparer notre prochain match face à Toulouse. On est sous pression. Jusqu’ici, dans ces matchs à pression, on a su répondre présent. J’espère que ce sera encore le cas, car on est des privilégiés de jouer en D1. »

Le prochain match à Delaune promet donc d’être très chaud !