US IVRY HANDBALL

Amical / Premier match face à Pontault

22/01/2016

Les Rouge et Noir vont faire un nouveau grand pas dans leur préparation hivernale, ce vendredi soir, en disputant leur premier match amical face à Pontault.

 

Placé sous le signe de la solidarité - la recette des entrées sera remise au Secours Populaire du Val-de-Marne -, ce premier match amical des Ivryens à Pontault sera aussi l’occasion d’un vrai grand premier test. « Pontault est une équipe qui tourne plutôt bien en Pro D2 cette saison » glisse Thomas Cauwenberghs, l’ailier droit maison. « Et ce qui est intéressant, c’est que l’équipe adverse devrait globalement être complète, ce qui n’est pas toujours le cas quand on joue, à cette époque de l’année, une équipe de D1 qui a des internationaux mobilisés ailleurs. On va pouvoir savoir où on en est. On a beaucoup travaillé le physique, on va maintenant jouer un peu plus, c’est bien. »

Pas sevré de match pour autant, l’international belge a tout de même pu s’exprimer récemment avec sa nation en match de qualification au Mondial 2017 face à la Turquie. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur. « Il y a eu de la frustration car il nous manquait des joueurs et on a eu peu de temps pour travailler. On aura une belle occasion de se refaire face à la Turquie pour les qualifications à l’Euro 2018. Ce sera un gros objectif de la fin de saison. Mais avant cela, il y a le maintien avec l’équipe à aller chercher. On est bien au classement mais avec une reprise qui peut déjà être décisive. On ira à Nantes puis on recevra Toulouse pour un match qui peut donner le ton. »

Pour être au diapason, il faudra donc y aller crescendo à partir de ce vendredi !