US IVRY HANDBALL

Les internationaux sur le pont !

06/01/2016

Tandis que les Rouge et Noir reprendront l’entraînement ce jeudi, quelques internationaux sont sur le pont pour défendre leurs couleurs nationales. Tour d’horizon.

 

Avant de retrouver la ferveur du championnat, le cœur de l’US Ivry Handball sera multinational dans les jours et semaines à venir. En effet, 3 internationaux sont actuellement en stage avec leurs pays. A commencer par Thomas Cauwenberghs, avec la Belgique, qui dispute les phases de qualification au Mondial 2017. Cette semaine, les Red Wolves affrontent à deux reprises (mercredi à la maison et dimanche à l’extérieur) la Turquie. Après avoir fait très bonne impression face à la République tchèque en novembre, les partenaires de l’ailier droit veulent prendre des points dans leur groupe 5.

De son côté Mikhail Chipurin a été appelé par la Russie afin de préparer l’Euro 2016. Présent dans le groupe D avec son équipe nationale, le costaud pivot affrontera le Danemark, la Hongrie et le Montenegro à partir du 16 janvier prochain. En attendant, les Russes vont jouer, en matchs amicaux, les Pays-Bas (8/01) puis l’Argentine (9/01) et la Biélorussie (10/01).

La Russie, justement, c’est là que sont en stage les Gladiatores de Pablo Simonet depuis quelques jours maintenant. Les Argentins, sans Sebastian, ménagé, effectuent une grosse tournée qui doit les préparer aux prochains JO, l’objectif principal des Sud Américains, qui affrontaient ce mercredi les Ours de Tchekhov (28-24). La Russie (8/01) puis la Biélorussie (9/01) sont encore au programme des Albiceleste.

Chez les jeunes, pas d’appelés. Elohim Prandi a en effet été vu par Eric Quintin lors du dernier tournoi Pierre Tiby. Cette semaine, le groupe était élargi a d’autres profils.  De son côté, Sacha Bouchillou se remet de sa blessure.