US IVRY HANDBALL

16e Coupe de France : faire respecter son rang en Alsace

17/12/2015

Les Rouge et Noir se déplacent, ce vendredi, à Sélestat afin de disputer les 16e de finale de la Coupe de France.

 

Un dernier devoir, difficile, voilà ce qui attend les Ivryens, ce vendredi, à Sélestat avant de partir en vacances. Face à l’actuel 4e de Pro D2, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy vont en effet tenter de passer les 16e de finale de la Coupe de France, en faisant respecter leur rang. « C’est un dernier rendez-vous important » glisse Mirko Popovic, l’arrière droit maison particulièrement en forme lors du dernier match de championnat avec 6 réalisations. « On doit montrer que l’on est une équipe de D1 et aller chercher la victoire. C’est important de bien finir l’année. Ce ne sera pas simple car notre adversaire est plutôt bien classé et possède une bonne ligne arrière, notamment Martin qui a beaucoup d’impact. »

En effet, les hommes de Christian Gaudin, après des débuts en dents de scie, semblent avoir trouvé une certaine régularité pour prétendre sérieusement à la montée. Pour preuve, ils viennent d’empiler 3 succès en 4 rencontres face à Limoges, Valence et Angers. Mirko Popovic : « Pour les battre, il faut que l’on soit très sérieux, mais que l’on sache aussi jouer sans pression. Il faut être à 100% en faisant ce que l’on sait faire et montrer que l’on est une équipe de D1. Et poursuivre notre chemin dans cette compétition. On veut gagner, comme à chaque fois qu'on entre sur le terrain. »

Avec un objectif du maintien qui est en bonne voie, se faire plaisir en Coupe est donc impératif et les possibilités d’aller plus loin sont réelles. Il faudra pour cela faire sauter le loquet de la défense alsacienne, qui est la meilleure de sa division, avec notamment Julien Meyer en dernier rempart, et réussir, aussi, autour de Fabien Ruiz et Mathieu Bataille, à contenir les attaques adverses. En bref, sortir un match complet.