US IVRY HANDBALL

J14D1 / Seba et FX dans les Tops LNH et résumé !

15/12/2015

Cette semaine encore, des Rouge et Noir –cette fois en vert- se retrouvent dans les Tops de la LNH. En l’occurrence Seba Simonet pour son superbe kung-fu et FX Chapon pour un arrêt ultra explosif. A voir aussi le résumé commenté de la victoire sur Tremblay.

 

Rares sont les semaines où un Ivryen ne figure pas dans les Tops de la LNH. Pour cette 14e journée de D1, on retrouve du coup Sebastian Simonet à la 3e place du classement du Top Buts grâce à un superbe kung-fu initié par une passe de Mahmadou Keïta. Le demi-centre argentin y va des deux mains pour crucifier le portier adverse en s’étant envolé entre Tuzolana et Bingo. Superbe. Et pourtant il n’est pas premier dans ce classement très relevé puisqu’on retrouve un autre kung-fu de M’Tima et Kounkoud pour Paris, un tir dans le dos de Vori, encore pour Paris, mais aussi un superbe solo de Julien Rebichon pour Nîmes avec toupie et tir dans le dos et enfin un missile dingue de Sevaljevic entre les jambes du défenseur et qui remonte pleine lucarne. C’est dire la qualité de ce Top Buts et de la partition livrée par l’Ivryen. A voir en intégralité ici.

Par ailleurs, on retrouve aussi François-Xavier Chapon dans le Top Arrêts à la 2e place. Il n’est seulement devancé que par Siffert, de Montpellier qui réalise un superbe double arrêt. Derrière eux, il y a Demaille de Dunkerque, Robin de Cesson et Djukanovic de Saint-Raphaël. A voir ici.

Par ailleurs pour revoir le meilleur de la victoire des Rouge et Noir face à Tremblay, vous pouvez retrouver le résumé, ici.