US IVRY HANDBALL

J14D1 / F.X. Chapon : « la mission est remplie »

12/12/2015

Acteurs marquants de la soirée de samedi, le gardien et capitaine d’Ivry François-Xavier Chapon, son manager, Rastko Stefanovic, ainsi que le coach adverse David Christmann, sont dans les réactions d’après match.

 

François-Xavier Chapon (gardien et capitaine d’Ivry) :

La mission est remplie ce soir avec cette belle victoire. Ce qui est aussi très bien, c’est qu’en gagnant encore une fois, après l’aller, on a le goal average particulier sur eux. Ca peut toujours servir d’autant que le groupe de devant s’est un peu détaché. Au mois de novembre, après la victoire sur Créteil, on n’a pas réussi à engranger plus de points, notamment face à Dunkerque, alors qu’on était dans le peloton, c’était donc le match à ne pas perdre et on l’a gagné. On est vraiment content d’autant qu’on tient bien mentalement même si on monte moins les ballons, surtout en 2e. Après, ils ne sont jamais revenus à – de 3 buts.

 

Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) :

Ce soir, on a produit un vrai match de D1. Et si l’on veut encore en gagner d’autres, il faudra réaliser le même genre de performance. Avoir cet engagement et cette intelligence dans le jeu. Ce n’est pas facile d’être toujours à 100% mais ce soir, je peux féliciter mes joueurs qui se sont arrachés sur le terrain. Je dois féliciter Tremblay tout de même pour la partie proposée mais l’important est que nous ayons gagné. Ensemble. Avec 10 points, on va pouvoir repartir, en février, avec beaucoup d’envie pour gagner d’autres matchs.

 

David Christmann (entraîneur de Tremblay) :

Evidemment, c’est une grosse déception et ce match ressemble encore à beaucoup d’autres. Encore une fois, on a des périodes de jeu où on est bien, on a des solutions, mais on rate 10 tirs à 6m et on perd 16 balles. Dans ces conditions, on ne peut pas gagner, ça n’est pas possible. Il y a un gros sentiment de frustration car on travaille mais les choses se répètent.