US IVRY HANDBALL

J13D1 / Montpellier prend le meilleur sur Ivry

09/12/2015

Sur le parquet de l’équipe la plus titrée des 20 dernières années, Montpellier, les Rouge et Noir se sont bien donnés, mais ont tout de même été battus (31-23). Ils se tournent déjà vers la réception de Tremblay, samedi.

 

Les Ivryens le savaient, cet enchaînement de matchs entre la 10e et la 13e journée serait compliqué à gérer au regard des adversaires proposés. Pour autant, et malgré les difficultés, se donnant à fond à chaque fois, les partenaires de François-Xavier Chapon n’ont pas été loin d’accrocher Dunkerque la semaine dernière. Ils partaient donc avec quelques certitudes sur le parquet de Montpellier. D’entrée, les débats étaient d’ailleurs plutôt équilibrés (4-4 à la 9’ puis 8-6 à la 13’) avec un Mirko Popovic bien présent. Mais à mesure que le temps passait, les locaux prenaient progressivement l’ascendant. Au point de s’échapper à la marque. « On a été bien pendant la première partie du match, les 10/15 premières minutes » analyse Rastko Stefanovic, le manager maison. « Puis on est parti dans tous les sens. Alors que Montpellier est resté très appliqué, très sérieux. » A la mi-temps pourtant, les visiteurs n’étaient qu’à 4 longueurs (16-12 à la 30’).

Malheureusement, dès la reprise, et ce progressivement tout au long du second acte, les partenaires de Jure Dolenec et Felipe Borgès (6 buts chacun) accentuèrent leur avance, bien aidés par les arrêts du portier de l’équipe de France, Vincent Gérard (18 unités). Les coéquipiers de Mathieu Bataille et César Castro (4 buts chacun) ne lâchaient pas pour autant (22-17 à la 43’), mais la fin de partie tourna définitivement à l’avantage des hôtes. « La différence qu’il existe entre Montpellier et nous, c’est cette capacité à être efficace à la finition » termine Stefanovic. « Pour autant, il faut garder ce qui a été intéressant dans cette partie. On a été actif. Maintenant, on va se concentrer très vite sur le match très important de samedi face à Tremblay. »