US IVRY HANDBALL

J13D1 / Duel d’historiques à Montpellier

08/12/2015

Ce mercredi, à l’occasion de la 13e journée de D1, l’US Ivry Handball se déplace sur le parquet de Montpellier. Entre les deux équipes les plus titrées du handball français, le choc sera forcément très attendu.

 

Poussé dans ses retranchements de champion depuis quelques saisons avec l’émergence du PSG Handball nouvelle version, le MHB, club dominant des 20 dernières années, continue d’évoluer à un très haut niveau, entre hauteurs du championnat et Ligue des Champions. Il accueillera donc les Rouge et Noir ce mercredi dans le cadre de la 13e journée de D1. Pour ce choc des deux plus gros palmarès du handball français, le manager maison, Rastko Stefanovic s’attend à une réception relevée : « Montpellier est dans une situation d’urgence après avoir perdu deux matchs de suite en championnat. Ce qui n’a pas dû arriver depuis bien longtemps pour autant que je m’en souvienne. Je pense donc que Patrice Canayer va, malgré les absences de Simonet et Gajic, nous préparer quelque chose de costaud. Mais nous, on va y aller pour prendre des points. »

Après 3 revers de rang (Nantes, Chambéry et Dunkerque), les pensionnaires de Delaune veulent en effet relancer la machine pour confirmer leur progression. « Il y a eu beaucoup de frustration après le match de Dunkerque car on aurait vraiment pu faire quelque chose » poursuit le technicien. « Sur ce déplacement, c’est tout à fait jouable pour nous d’y parvenir aussi. Cela va dépendre de l’engagement, de la forme des joueurs et de beaucoup d’autres choses comme la concentration, notre capacité à perdre peu de ballons. »

Dans ce registre, les Val-de-Marnais ont démontré de réels progrès mais peuvent encore faire mieux. Il le faudra absolument car leurs hôtes sont plutôt du genre efficaces. Et ce, dans tous les secteurs du jeu. Rastko Stefanovic : « Le MHB sait jouer vite et ses joueurs possèdent une très bonne lecture du jeu. Des gars comme Kavticnik, Guigou ou Dolenec analysent très bien les situations et sont techniquement très forts. Ce sont les prototypes des joueurs de handball modernes. Pour les contrer, il faudra notamment mettre de l’impact, être présents physiquement. » Le combat promet d'être intense partout sur le terrain.

 

Pour mémoire, n’oubliez pas lors du dernier match à domicile de samedi face à Tremblay, l’opération des Pères Noël verts avec le Secours Populaire !