US IVRY HANDBALL

J11D1 / Du mieux face à Chambéry !

24/11/2015

En match avancé de la 11e journée de D1, les Ivryens se sont inclinés, au Phare, sur le parquet de Chambéry (28-20). Après une lourde défaite, la semaine dernière, face à Nantes, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy se sont remis dans le bon sens, mais ont encore eu quelques manquements.

 

Evidemment, au bout du compte, il y a une défaite, ce mardi soir, pour le compte de cette 11e journée de D1. Mais après le lourd revers concédé face à Nantes, cette sortie en Savoie revêt un certain nombre d’aspects positifs. D’abord dans les intentions. D’entrée les Val-de-Marnais sont allés au combat et ont tenu tête à leurs hôtes, qui cumulaient 4 victoires en 5 matchs, dans une entame plutôt équilibrée (5-4 à la 10’ puis 9-7 à la 19’). Puis ils ont cédé un peu trop de terrain pour rejoindre les vestiaires avec un débours déjà important mais pas insurmontable (16-11 à la 30’). « Dans le contenu, il y a beaucoup de mieux par rapport à la semaine dernière » détaille Rastko Stefanovic, le manager maison. « Mais on n’a pas respecté notre travail défensif. On a perdu trop de balles, raté des tirs, des penalties pour rester dans le coup. C’est dommage car on était plutôt bien en défense, plus agressifs, avec plus d’engagement. »

Du coup au fil du second acte, les hommes d’Ivica Obrvan ont continué à faire grimper le score (23-15 à la 46’) en s’appuyant sur les bonnes performances de leur gardien, Yann Genty (20 arrêts) et d’une attaque plutôt régulière. « J’avais dit aux joueurs, avant le match, qu’il fallait être plus rigoureux si l’on voulait gagner. On a progressé sur ce point, mais ce n’est pas suffisant encore » confesse Stefanovic. « On prépare la réception de Dunkerque pour la semaine prochaine. »

Du travail, du travail et encore du travail, c’est la clef pour les actuels 10e de D1, qui voudront bonifier leurs prochains rendez-vous avec des points sonnants et trébuchants.