US IVRY HANDBALL

J10D1 / La passe de 3 face à Nantes ?

17/11/2015

Ce mercredi, les Rouge et Noir accueillent le HBC Nantes, à Delaune, pour le compte de la 10e journée de D1. Les Ligériens, 8e du classement, restent sur 5 matchs sans défaite.

 

La semaine dernière, quelques minutes après la victoire des Ivryens sur leurs voisins cristoliens, Rastko Stefanovic, le manager maison, glissait, dans un sourire, quand on l’interrogeait sur le fait de savoir si c’était le bon moment pour recevoir Nantes et d’enchaîner sur une nouvelle victoire : « c’est toujours le bon moment pour gagner un match ». Ces quelques mots en disent long sur la détermination du staff ivryen et de ses joueurs au moment de recevoir le H, qui n’a pas perdu depuis 5 sorties. Et les joueurs des bords de Seine se doivent d’être optimistes, eux, qui comptabilisent 3 victoires lors des 5 dernières rencontres, la 7e attaque et la 12e défense de l’élite. « On est sur une bonne dynamique de travail avec ces deux victoires de suite » confesse le demi-centre Léo Martinez à quelques heures du match. « Mais on ne s’enflamme pas pour autant, loin de là, car quand on voit ce qu’il faut mettre dans chaque rencontre pour gagner, on sait que ça ne sera pas simple face à cette équipe. Ils ont eu un début de saison compliqué mais depuis quelques temps, ils tournent très bien. Ils auraient même dû s’imposer à Montpellier la semaine dernière, c’est dire. »

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2015, les hommes de Thierry Anti sont en effet très solides avec nombre de joueurs réputés et un collectif avec une ossature qui a peu évolué. « Il y a Entrerrios évidemment, mais aussi Claire qui voit tout, Rivera qui sait bien finir. A l’intérieur, il y a le jeune Tournat aussi et en défense, ils ont Gharbi et Feliho. Il y a du danger partout, mais si on est à 200%, que l’on fait le moins d’erreurs possibles, on doit pouvoir s’imposer. Il faudra que l’on soit capable d’imposer notre rythme, de marquer des buts sur contre-attaques notamment. »

Le choc entre ces deux équipes qui proposent un beau handball promet donc un spectacle haut de gamme à Delaune d’autant qu’un petit point sépare les deux opposants. En prenant 2 points, les locaux feraient un nouveau énorme pas vers l’objectif initial du début de saison, à savoir le maintien.