US IVRY HANDBALL

Mahamadou Keita passe pro !

16/11/2015

Sacré Champion du Monde Junior cet été avec l’équipe de France, en grande forme avec les pros depuis le début de saison, l’ailier gauche Mahamadou Keita vient de signer son premier contrat pro. Il s’est engagé pour 3 ans à partir de l’été 2016.

 

Arrivé il y a 4 ans à l’US Ivry handball en provenance du CSM Finances situé dans le 17e arrondissement, l’ailier gauche Mahamadou Keita n’en finit pas de passer des caps. Vu régulièrement avec les Rouge et Noir la saison dernière puis appelé cet été avec les Bleus pour le Mondial Juniors d’où il est revenu doré, le jeune homme effectue un bon début de saison sous les couleurs ivryennes (3e meilleur buteur de l’équipe avec 27 unités à 75%). Et c’est donc avec une certaine logique qu’il vient de parapher son premier contrat pro avec la D1, ce lundi. Et pour 3 ans à partir de l’été 2016. « C’est un rêve de gosse que de signer ce contrat » confie l’intéressé. « Mon premier objectif est atteint puisque je deviens professionnel. Mais rien n’est fait puisque c’est maintenant que le vrai boulot va commencer. Il faut confirmer et travailler pour atteindre notre objectif collectif qui est le maintien. Pour le reste, on verra ensuite comment se déroule la saison. Peut-être arrivera-t-on à gratter plus haut. Tout est allé très vite ces derniers temps, notamment avec l’équipe de France, et je ne m’attendais pas à tout ça. C’est que du bonheur, mais ce n’est pas non plus du hasard, j’ai beaucoup travaillé, été déterminé et je compte continuer dans cette voie. Je sais qu’il ne faut rester sur ses acquis, car c’est comme cela que l’on plonge, donc il faut être sérieux dans le travail tout en restant décontracté le reste du temps. Le handball reste un jeu, mais c’est aussi mon métier maintenant. »

Un enthousiasme partagé par le président Marc-Olivier Albertini : « La joie est évidemment partagée aujourd’hui car le contexte des événements survenus ce week-end est terrible, mais nous avions prévu de faire signer Mahamadou aujourd’hui, donc on le fait. Il faut que la vie reprenne le dessus. On est content que la formation ivryenne continue à produire de bons joueurs comme lui. C’est notre ADN et on continuera dans ce sens là. Mahamadou avait intégré l’équipe pro l’année dernière, il avait eu quelques soucis à trouver ses marques mais cette année, il a franchi un cap. On a pensé que c’était le bon moment pour indiquer qu’il avait terminé sa période de formation et qu’il allait pouvoir intégrer l’équipe pro de manière pérenne, même s’il est encore en formation. On est très satisfait de sa progression. Depuis plusieurs matchs, il enchaîne des performances de très très bonnes factures même s’il y a quelques erreurs de jeunesse… Mais c’est normal, ça fait partie de sa folie. Il a encore une belle marge de progression et ce qui est positif c’est qu’il est décidé à continuer de travailler. C’est un joueur avec un super état d’esprit, bosseur et avec beaucoup d’envie. Il a envie et il sait la chance qu’il a de faire ce métier. »