US IVRY HANDBALL

J08D1 : Rompre avec Aix

27/10/2015

Ce mercredi, l’US Ivry Handball accueille le Pays d’Aix Université Club pour un match important. Avec un petit point de mieux, l’adversaire du soir est clairement à la portée des locaux qui devront sortir un gros match pour briller de nouveau à la maison.

 

Enfin de retour à Delaune ! Après 2 matchs disputés à l’extérieur, suite à la belle victoire sur Chartres lors de la J05D1, avec des issues négatives mais pourtant de précieux enseignements surtout lors du match de Cesson qui aurait pu connaître un sort plus positif, les Rouge et Noir retrouvent leur antre pour un match au couteau face à Aix. Actuellement 11e avec 5 points, les hommes de Marc Wiltberger sortent d’une rencontre intéressante face aux Irréductibles (23-23) en ayant par ailleurs déjà gagné, de peu, face à Tremblay (27-26) et fait 2 autres nuls contre Nantes (34-34) et Toulouse (30-30). La majorité de leurs points ayant été pris à domicile, ils rêvent donc d’un coup dans le Val-de-Marne. Mirko Popovic, l’arrière droit maison, très précieux depuis le début d’exercice, en a conscience : « c’est un match forcément important pour les deux équipes. On doit réussir à faire un résultat chez nous car on a déjà perdu contre Nîmes lors de la 3e journée, et contre Paris aussi lors de la 2e, même si cela était plus prévisible. Pour se maintenir, on doit prendre un maximum de points à domicile et faire quelques coups à l’extérieur. Et là, on a déjà grillé un joker. Aix est une bonne équipe avec comme top joueur Jérôme Fernandez. Il sera à surveiller de près, même si je pense que le résultat dépendra plus de nous que de eux. »

Prêts au combat, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont préparé avec attention cette partie. Le mot d’ordre sera de retrouver une défense plus costaude après les 10 buts pris à Toulouse la semaine passée. « Sur ce match, il faut que l’on mette beaucoup d’intensité en défense. Que l’on sorte en mettant de l’impact. Et si on est bien en défense, ce sera bon pour notre attaque. Car tu joues mieux en attaque quand tu as confiance en ta défense pour récupérer des ballons. » Dans tous les cas, face à 6e attaque et la 13e défense de D1, les joueurs des bords de Seine ont le jeu pour aller prendre les 2 points de la victoire. Et Mirko Popovic, infatigable depuis le début de saison et qui vit sa première saison en D1, veut être au rendez-vous : « Je suis vraiment content de vivre cela. C’est le très haut niveau. Il n’y a pas de peur face aux autres joueurs. Il faut juste être à fond et jouer pour l’équipe. »

Rendez-vous est pris pour ce mercredi à 20h, face à Aix.