US IVRY HANDBALL

J07D1 : Défaite à Toulouse

21/10/2015

En déplacement à Toulouse, les Ivryens se sont inclinés face à une solide équipe haut-garonnaise (31-21). Ils sont 12e.

 

Décidés à réaliser un résultat sur le parquet du Fenix, les Rouge et Noir se déplaçaient en Haute-Garonne avec ambition. L’entrée de match était d’ailleurs plutôt équilibrée avec des échanges costauds (3-3 à la 5’ puis 6-6 à la 15’). Mahmadou Keita (6 buts), les frères Bataille ou encore Mirko Popovic ainsi que François-Xavier Chapon s’illustraient face aux hôtes. Progressivement pourtant, les partenaires de Miha Zvizej (7 buts) prenaient une première avance (12-8 à la 21’). Les visiteurs résistaient et revenaient à -2 (13-11 à la 23’) avant de concéder encore 3 longueurs à la pause (17-12 à la 30’). « On a encaissé trop de buts en première période. Et on s’est trop regroupé sur le terrain, en attaque, alors que l’on avait bien travaillé l’occupation de l’espace à l’entraînement » analyse Rastko Stefanovic, le manager maison. « Pourtant, avec -5 ça restait encore jouable. On avait encore une chance. »

Malheureusement, l’avance des Toulousains a continué de grandir après la pause. Maxime Gilbert et Vasko Sevaljevic alimentant la marque pour les locaux, tandis que le portier Cyril Dumoulin réalisait de bonnes parades dans ses cages (22-18 à la 38'). « A -7, -8, cela devenait vraiment compliqué pour nous, j’ai fait tourner l’effectif pour éviter les blessures et commencer à préparer le prochain rendez-vous, à domicile. Toulouse a proposé un match conforme à ce que l’on attendait. C’est une équipe qui joue juste, avec un bon pivot, un bon arrière gauche, alors que l’on a peut-être manqué de concentration » termine le technicien.

Le rendez-vous est donc donné pour la semaine prochaine, à Delaune, face à Aix. Avec un message simple du patron du banc : « Il y a une bonne ambiance de travail, on va continuer pour avoir des résultats. » Le maintien ira se chercher collectivement, en serrant les dents et les coudes.