US IVRY HANDBALL

Nouveau stage potentiel cette semaine !

20/10/2015

Avec une équipe composée en majorité par des joueurs issus de la formation maison, l’US Ivry met un point d’honneur à transmettre à tous les étages du club, les bonnes bases pour pratiquer un handball de qualité. Et cette semaine, au cœur des vacances, le stage potentiel est un des maillons forts de cette pratique.

 

C’est un moment très attendu par les jeunes joueurs du club mais aussi par les entraineurs, le stage potentiel permet à toutes les parties prenantes de la maison rouge et noire de se retrouver pour évaluer les niveaux et travailler, ensemble, avec les joueurs les plus prometteurs, sur certains points spécifiques. Lundi, mardi et mercredi de cette semaine donc, de 14h à 16h, sous les ordres bienveillants de Daniel Hager et David Degouy, les joueurs des années 2000, 2001, 2002 et 2003 se retrouvent pour progresser. « C’est l’occasion de faire une évaluation de nos jeunes joueurs » détaille David Degouy « et de mettre en place des bonnes pratiques communes afin d’avoir une formation de qualité. Les coachs de tous les niveaux sont là pour prendre des informations et les joueurs sont très à l’écoute. D’autant que les pros viennent apporter leurs savoirs. Lundi, nous avions notamment François-Xavier Chapon qui était présent. »

Prise de balle en course, motricité, travail de relance ou relation entre les passeurs étaient au programme des premiers échanges.