US IVRY HANDBALL

Ivan Stankovic : « très content de faire ma rentrée »

12/10/2015

Touché au genou en début de saison, l’arrière droit Ivan Stankovic a fait une rentrée remarquée mercredi dernier face à Chartres avec un intéressant 4/6 aux tirs. Il revient sur sa blessure, sa reprise, la dernière victoire des Rouge et Noir et le programme de la semaine. Interview.

 

Ivan, cela faisait plusieurs semaines que vous étiez absent en raison d’une blessure au genou (croisés postérieurs, ndlr). On imagine que vous étiez heureux de rejouer en match officiel, non ?

Oui évidemment, j’étais très content de faire ma rentrée avec les autres joueurs sur ce match face à Chartres. Mais surtout, le principal, c’est que nous avons remporté la victoire face à cette équipe. C’était vraiment important de prendre les 2 points.

 

Ca a été long, cette blessure…

Oui, c’est arrivé juste avant la reprise et j’étais très déçu de ne pas pouvoir apporter à l’équipe. J’avais très envie de jouer, d’aider mes partenaires. Maintenant, c’est derrière et je suis enfin prêt à apporter au groupe.

 

Vous avez pu apporter votre fraîcheur sur cette partie face à Chartres avec un bon 4/6 aux tirs. Cela a du être plaisant ?

L’important, je le redis, c’est la victoire collective. On a été plusieurs à prendre nos responsabilités et plus nous sommes à pouvoir le faire, plus il y a de plaisir et plus c’est facile de faire le jeu. Sur chaque match, il doit y avoir un ou plusieurs joueurs différents qui réalisent cela.

 

Sur le poste d’arrière droit, vous avez une belle complémentarité avec Mirko…

On a bien fonctionné mercredi et il a été très costaud de tenir les 4 premiers matchs, seul sur le poste, en faisant attaque et défense car c’est très fatiguant. A deux, on va être plus fort.

 

Le match contre Chartres était vraiment important la semaine dernière. Ca n’a pas été simple ?

Au début du match, on avait un peu de stress au regard de l’importance de l’enjeu, mais au final, on a réussi à bien jouer en attaque et en défense et chacun a pu apporter à l’équipe. On a fait un match intéressant. C’était un match qu’il fallait gagner, dans la tête surtout.

 

Ce sera le cas souvent cette saison selon vous ?

Oui. Je pense que toute la saison, il faudra être fort mentalement. Il faut s’y habituer. Mercredi, on a été en difficulté d’abord mais on s’est accroché et c’est quelque chose d’intéressant. Il faudra être capable de la reproduire quand ce sera le cas. Etre devant ou derrière de 5 buts, finalement, ça ne veut rien dire car il faut être capable de jouer 60’. La preuve, on a mené contre Nîmes et ensuite, on a perdu.

 

Cette semaine, Ivry se déplace à Cesson. Comment l’abordez-vous ?

Aller chez eux c’est compliqué, mais on a gagné la semaine dernière et on a été capable de gagner à l’extérieur à Tremblay. On va essayer de faire de notre mieux pour l’emporter.