US IVRY HANDBALL

J05D1 : Ivry reçoit Chartres !

06/10/2015

Pour ce 3e match à domicile de la saison en D1, l’US Ivry Handball reçoit, ce mercredi, l’équipe de Chartres, l’autre promu en provenance de la Pro D2. Sans victoire jusque là, les visiteurs ont besoin de points pour lancer leur saison. Les Rouge et Noir veulent, eux, confirmer leur intéressant début de saison.

 

Depuis le début du championnat, l’US Ivry Handball travaille dur pour atteindre son objectif du maintien. L’entrée en matière victorieuse face à Tremblay a donné de premiers sérieux gages qui n’ont pas été écornés par les 3 revers subis lors des journées suivantes. En effet, sur chaque sortie, du très bon a été vu et certaines circonstances n’ont pas joué en faveur des pensionnaires de Delaune. La venue de Chartres doit donc être considérée comme une réelle occasion de confirmer la bonne impression laissée par cette équipe pleine de talents. « Chaque match est important cette saison » explique Rastko Stefanovic, le manager maison. « Et chaque match peut être un tournant. Celui-ci en particulier. Chartres n’a pas encore gagné cette saison et ils viendront pour prendre des points chez nous. Ce n’est pas un nom spectaculaire mais c’est du handball efficace. La saison passée, sur le papier, ils étaient meilleurs que nous, mais on a terminé devant. Ca avait été très difficile. Là, ils ont 6 nouveaux joueurs, ça le sera encore. Mais je pense que l’on a bien travaillé ces derniers jours pour être prêts. On a appris de notre victoire face à Tremblay comme on a appris des défaites face à Paris, Nîmes et Saint-Raphaël. La confiance est là et il faut l’entretenir avec un succès. »

L’ambition est claire, les Val-de-Marnais vont tout donner face à un adversaire qui n’a certes pas gagné jusque là mais a fait preuve de beaucoup de combativité et de savoir-faire. Ainsi si la dernière défaite face à Paris a été plus que large (20-32), le CMHB28 a clairement inquiété Cesson (23-25) et dans une moindre mesure Montpellier (31-25) et Toulouse (29-22). Les hommes clefs de la formation visiteuse seront de nouveau Robin Molinié, Sylvain Kieffer ou encore Borut Oslak voire Yohann Ploquin. Mais c’est surtout le bloc défensif (8e de D1) qui sera l’atout numéro 1 de Chartres. « Pour gagner, il va falloir se déchirer pendant 60’ » affirme Rastko Stefanovic. « On a travaillé tous les secteurs pour produire un handball total. Etre présent en défense comme en attaque. Et nous avons de la ressource pour produire du jeu. On a une bonne paire de demi-centres avec Sebastian Simonet et Léo Martinez. Ils sont complémentaires et Léo apprend au contact de Seba. On a aussi Benjamin Bataille qui a montré qu’il pouvait scorer -même si notre objectif n’est pas qu’il soit le meilleur buteur de la D1 car on est dans un objectif collectif- et avoir de bonnes relations avec son frère, Mathieu, mais aussi Mikhail Chipurin. Il voit bien ce qui se passe devant. Mirko Popovic a fait des matchs costauds pour quelqu’un qui ne connaissait pas la D1. Il se bat, il apporte, avec beaucoup de détermination. Ivry peut produire du jeu contre tout le monde. »

L’envie, l’enthousiasme et la détermination du manager ne font aucun doute et cela promet quand ses hommes entreront sur le parquet.