US IVRY HANDBALL

J03D1 : Benjamin Bataille : « Il va falloir que l’on remette le bleu de chauffe »

23/09/2015

Acteurs marquants de cette 3e journée de D1, le demi-centre Leo Martinez et l’arrière gauche Benjamin Bataille, d’Ivry, ainsi que le gardien de Nîmes, Yassine Idrissi sont dans les réactions d’après match.

 

Léo Martinez (demi-centre d’Ivry) :

Il y a beaucoup de déception ce soir d’autant que l’on était bien parti dans le match en étant efficaces au shoot. Après, en défense, on a peut-être manqué d’un peu de jambes sur la 3-2-1 et ils l’ont bien attaquée. On leur a laissé un peu le temps de faire les choix. Gudjonsson fait une super partie, il a beaucoup pesé à la passe ou au shoot. Il était dangereux. Je pense que Nîmes a mieux tenu le match que nous. J’ai le sentiment qu’on s’est peut-être un peu trop précipité, surtout en 2e mi-temps. On a quelques occasions en fin de montées de balle, malheureusement on ne les met pas au fond. Il faut qu’on apprenne des erreurs commises aujourd’hui pour que ça nous serve dès la semaine prochaine à Saint-Raphaël.

 

Benjamin Bataille (arrière gauche d’Ivry, en photo) :

On n’a pas fait le match que l’on devait faire. En défense, on n’a pas mis l’impact que l’on aurait dû mettre, on n’a pas mis la générosité que l’on avait mise sur les deux premiers matchs de championnat. Connaissant l’équipe, je ne pense pas que c’était de la suffisance. Il va falloir que l’on se remette dès demain au travail, qu’on remette le bleu de chauffe et les ingrédients pour pouvoir gagner un match de D1 parce que ce n’est pas en prenant 36 buts qu’on gagnera des matchs. On ira à Saint-Raphaël pour aller chercher une victoire.

 

Yassine Idrissi (gardien de Nîmes) :

Ca a été un match typique entre Nîmes et Ivry ce soir, très accroché, très âpre. Je pense qu’aujourd’hui, on a réussi à passer des échelons mentalement pour l’emporter. On a un bon groupe et ça commence à bien tourner. A titre personnel, je suis content d’avoir eu du temps de jeu et pu aider l’équipe. La défense m’a bien aidé à sortir les ballons. C’est un succès intéressant pour nous mais il faudra surtout faire un bilan après les réceptions de Créteil et Toulouse. Là on verra si on a bien démarré notre saison.