US IVRY HANDBALL

J02D1 / Ivry veut faire tomber le champion !

15/09/2015

Ce mercredi, les Ivryens joueront leur premier match de la saison à domicile. Et pas des moindres puisqu’ils recevront les champions en titre Parisiens, par ailleurs déjà vainqueurs du Trophée des Champions cette saison.

 

Affronter Paris n’a jamais été une mince affaire. Et encore moins depuis le changement d’ère connu par le club voisin depuis quelques années. Son budget et ses ambitions ont largement été revus à la hausse avec désormais une pléiade de stars sur le roster. Pour autant, comme le dit si justement Thomas Zirn, l’ailier droit des Rouge et Noir, « ce sont certes des stars, mais ils sont comme nous et on ne va pas les regarder jouer mercredi. On sera là pour gagner notre match et faire plaisir au public. On a étudié leur jeu, on y a trouvé quelques failles et on va essayer de les exploiter. »

D’autant qu’il y a 2 saisons, à domicile, l’équipe dirigée alors par Philippe Gardent avait vraiment souffert à Delaune. « C’est vrai que l’on avait fourni un bon match ce jour-là et il faut qu’on l’ai en tête au moment de rentrer dans notre salle new look » poursuit le joueur formé au club. « On aura peut-être une chance supplémentaire si Nikola Karabatic n’est pas là en raison de sa blessure, mais sur le parquet, à l’époque, il y avait déjà Hansen, Narcisse, Abalo et les autres… »

Costauds face à Tremblay la semaine prochaine pour leur première victoire de la saison, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy auront des atouts à faire valoir comme le détaille le gaucher : « notre défense a vraiment été solide face à Tremblay, on est clairement monté en puissance par rapport à nos matchs de prépa. Il faut que l’on garde ça car quand on est à 100% dans ce secteur, c’est très plaisant. Après en attaque, on a parfois eu des échecs mais ça a été compensé par la défense justement, mais il faut que l’on soit encore plus efficace. En fin de match, on s’est un peu fait peur à Tremblay. On va tout donner, c’est un match de gala et on va pouvoir jouer relâché après notre premier bon résultat, on a de la confiance, et on ne se gênera pas pour prendre 1 ou 2 points si cela est possible. En général, on joue bien contre les grosses équipes et on a l’intention de produire du jeu face à cette équipe complète dans tous les secteurs. »

Le message est clair, il faudra sortir un très grand match et régaler le public pour cette rentrée à la maison. Mais poussés par les supporters, dans ce match à guichet fermé, les Rouge et Noir peuvent déjà bouleverser la D1.