US IVRY HANDBALL

Daniel Hager : « il faut viser la montée »

14/09/2015

Coach de la N2 et responsable du centre de formation de l’US Ivry Handball, Daniel Hager évoque la préparation de son équipe et la saison qui va s’ouvrir ce week-end, à Savigny.

 

Alors que l’équipe fanion menée par les frères Simonet et Bataille a repris le chemin de la D1 la semaine dernière en s’imposant lors du derby francilien sur les terres de Tremblay (23-24), la réserve rouge et noire fera ses premiers pas officiels ce week-end, à Savigny. Après une préparation intéressante, les hommes de Daniel Hager sont prêts à en découdre comme le détaille le coach : « Les joueurs ont bien bossé au mois d’août, avec un bon état d’esprit. On a fait monter des -18 ans avec nous et on les intègre petit à petit. C’est bien, il y a de l’envie. A travers les matchs effectués jusqu’à maintenant, on a essayé de constamment progresser et cela a été plutôt intéressant sur le plan défensif avec de très bons passages avec beaucoup de mobilité. Maintenant, il faut que l’on soit capable de tenir sur la longueur, c’est à dire pendant 60’. »

Malgré cela, le bilan pour la N2 est plutôt bon puisque sur 8 matchs amicaux, 6 ont été gagnés et seulement 2 perdus. Et c’est finalement sur les défaites qu’il y aurait le plus à dire : « On a bien avancé même si par exemple, en finale du tournoi des centres de formation de la semaine dernière, on s’incline face à une équipe de Paris (après avoir battu Tremblay et Nantes, ndlr) qui a été meilleure, dans l’impact et la défense notamment. Des secteurs qu’il va falloir continuer à travailler. »

Surtout que les ambitions du coach et des joueurs sont élevées pour la saison à venir et que le chemin ne risque pas d’être simple : « Cette saison, il faut viser la montée, c’est un objectif réalisable. Pour y parvenir, il faudra beaucoup de régularité et c’est celle-ci, dans les performances individuelles et collectives, qui permettra à chacun de progresser, de passer des caps. En terme d’adversité, il faudra se méfier de tout le monde. Je sais trop bien ce qu’il faut mettre dans un match et une saison pour ne prendre personne à la légère et qu’on se dise, ici ça va être facile, là bas moins. Non, il faut s’employer à chaque match pour espérer gagner. Des problèmes nous seront posés chaque semaine et il faudra les résoudre. »

Humilité et ambition, les valeurs du hand ivryen animent chaque étage de l’édifice et c’est ce qui fait aussi son caractère et une grande partie de son succès.