US IVRY HANDBALL

Rémy Gervelas cartonne au Corsair Hand Caribbean Tour

30/06/2015

Initié par Didier Dinart pour faire grandir encore la pratique du handball en Guadeloupe et Martinique le Corsair Hand Caribbean Tour fait aussi le bonheur des joueurs convoqués à dispenser leurs savoirs et jouer les sparring-partners de luxe face aux sélections locales. Et Rémy Gervelas (photo Stéphane Pillaud) est de la partie !

 

Ce n’est pas tout à fait une sélection type Hand Star Game ou encore l’ambiance de l’équipe de France, mais c’est un peu de tout cela saupoudré de l’ambiance tropicale de la Guadeloupe et de la Martinique que vit en ce moment Rémy Gervelas, le portier des Rouge et Noir. En effet, il a été appelé par Didier Dinart, défenseur mythique de l’équipe de France et entraineur national, pour participer au Corsair Hand Caribbean Tour. Avec une pléiade d’autres joueurs tricolores et internationaux parmi lesquels on retrouve notamment Luc Abalo, Cédric Sorhaindo, Bertrand Roiné ou encore Nicolas Claire, l’objectif est de transmettre les savoirs handballistiques aux joueurs locaux via des entrainements et de proposer des matchs de bons niveaux pour le public. « Tout se passe vraiment très bien depuis que l’on est arrivé » glisse le gardien val-de-marnais. « C’est vraiment très sympathique de pouvoir donner quelques conseils à ces jeunes qui veulent progresser. Et puis, c’est un très bon moment aussi pour nous tous, de nous retrouver, dans cette ambiance très détendue, sans le poids du résultat dans les matchs et les entrainements. Il y a de belles rencontres. On échange beaucoup. Et on est en plus dans des régions où le soleil et les plages sont très agréables alors on en profite comme il faut. Entre travail et vacances… Il faut reconnaître que certaines spécialités culinaires locales qui sont délicieuses annulent un peu les efforts faits en journée pour rester en forme. »

C’est là l'un des charmes des Antilles que les joueurs quitteront sous peu après un ultime match face à la sélection martiniquaise, après avoir affronté la semaine dernière celle de Guadeloupe.