US IVRY HANDBALL

L’US Ivry signe un partenariat avec la BPI

26/06/2015

Ce jeudi soir, au cours d’une soirée qui s’est déroulée dans les locaux de la BPI (Banque Publique d’Investissement), l’organisme bancaire et le club val-de-marnais se sont associés pour faire grandir encore le club et le réseau de BPI.

 

Après les signatures sportives, place aux signatures des partenariats, avec ce jeudi une très belle soirée organisée à la BPI par le nouveau partenaire de l’US Ivry. Au cours d’une conférence de presse, chacune des deux parties a pu présenter ses activités et ses objectifs pour les mois et années à venir. Avec un très bel horizon pour les deux parties qui étaient ravies de s’être trouvées. « BPI France, c’est un réseau social, avec une banque au dessus » détaille Patrice Begay, le directeur exécutif de BPI France. « On a trouvé, en voyant pas mal d’entrepreneurs que ces derniers disent j’ai besoin de faire connaître ma marque et de l’autre côté, les clubs disent, j’ai besoin d’avoir plus de revenus. L’idée est de mettre en connexion les entrepreneurs – nous avons plus de 80 000 clients actifs - et les 42 clubs partenaires de BPI France comme l’USI. Et nous avons choisi des clubs qui correspondent à nos valeurs de simplicité, de proximité, de volonté et d’optimisme. En fait, on est une banque de mise en relation. Ce qui nous a séduits avec Ivry, c’est qu’il y a dans les gènes de ce club un truc hors norme. Etre un club historique, descendre en Pro D2, remonter, ce n’est pas quelque chose de simple. Il y a aussi cette volonté de grandir grâce à la formation. Tout cela nous plait et on a déjà très envie de travailler tous ensemble. »

Et il y a déjà quelques premières pistes lancées et en phase d’aboutir, comme la possible réalisation par le très réputé designer Olivier Saguez, membre du réseau BPI, et ex-handballeur dans une autre vie, d’une nouvelle chartre graphique et d’un nouveau logo pour le club. « C’est une des premières applications de ce partenariat. Et ce changement devrait intervenir pour la saison 2016-2017 » détaille Marc-Olivier Albertini, le président du club. « On est très heureux et très fiers parce que lorsque l’on voit la liste des clubs partenaires de BPI, dans les différentes disciplines, la compagnie est plutôt bonne. Au delà de l’aspect purement financier, cela va nous ouvrir des portes en direction d’autres entreprises et partenaires. C’est un nouveau moyen de se développer économiquement, mais aussi de faire évoluer notre modèle, notamment sur la manière de penser notre approche. »