US IVRY HANDBALL

Benjamin Bataille est Rouge et Noir

12/06/2015

Formé à l’US Ivry Handball, comme son frère Mathieu, puis parti vers Massy et Tremblay, l’arrière polyvalent Benjamin Bataille s’engage pour 1 an avec les Rouge et Noir à partir de cet été.

 

Nouvelle arrivée au sein de la maison rouge et noire, ou plutôt petit retour aux sources, avec la signature pour une saison de Benjamin Bataille. L’arrière polyvalent qui évoluait depuis 2012 à Tremblay, après être passé par Massy, est donc de retour « à la maison ». En manque de temps de jeu chez le voisin séquano-dyonisien (53 buts en 52 matchs), le jeune homme de 22 ans veut se relancer avec le défi du maintien en D1 en ligne de mire. « Je suis vraiment très heureux de revenir dans ce club qui m’a beaucoup donné, en me formant » glisse celui qui a été international jeune et junior, « je vais pouvoir tenter de rendre tout cela sur le terrain. Ce qui est positif, c’est que je connais très bien tout le monde, cela va permettre d’avoir une intégration rapide. Je connais aussi les valeurs du club et je suis prêt à les défendre. Me battre en défense comme en attaque pour l’équipe et démontrer ce que je suis capable de produire comme joueur. »

Un engagement important à l’heure où les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy auront un gros défi sportif à relever. « On est très content de cette signature » glisse Pascal Léandri « car c’est une bonne occasion de voir Benjamin évoluer avec nous. C’est un joueur revanchard qui a envie de prouver, il possède une réelle polyvalence tant en attaque qu’en défense et sait faire preuve d’engagement. Il connaît tout le monde ici et cela va faciliter son intégration. Avec nos objectifs, cela compte aussi. »

Entre les Simonet et les Bataille, les futurs adversaires vont vite comprendre ce qu’est l’esprit de famille dans le Val-de-Marne !