US IVRY HANDBALL

Les -18 ans sont vice-champions de France

02/06/2015

Au Final 4 du Challenge Falcony qui se déroulait ce week-end en Corse, les – 18 ans de Thierry Tayan se sont inclinés face à Créteil en finale, au terme d’une saison magnifique. La déception est légitime mais l’enthousiasme généré tout autant.

 

« On est invaincu, mais pas champions. » En quelques mots, Thierry Tayan a parfaitement résumé la saison de son équipe qui n’aura connu aucune défaite mais aura concédé le titre à Créteil, ce dimanche, au terme de l’indécise séance des jets de 7m. Car après avoir rallié ce Final 4, à Ajaccio, en Corse, grâce à une formidable gestion des 8e et quarts à domicile, les jeunes Ivryens se sont d’abord parfaitement débarrassés de Valence (30-25). « Je n’ai vraiment pas eu de doute lors de ce match » avoue le coach. « Il fallait respecter cette équipe, mais j’étais sûr de nos forces si l’on appliquait bien ce que l’on sait faire. Et ça a marché. »

Après la donne a été un peu différente. Face au champion en titre, l’US Créteil Handball, les Rouge et Noir ont eu la vie un peu plus dure. Enfin pas sur toute la durée du match. « On a mené les ¾ de la rencontre (25-21 à la 45', ndlr) avant de se faire reprendre puis de devoir arracher le match nul (32-32). Et ce sans un joueur important du groupe, Enzo, qui s’était blessé la veille » glisse Thierry Tayan. « On a manqué d’expérience alors que Créteil défendait son titre. Il y avait beaucoup de pression, surtout avec cette issue. C’est dommage pour cette équipe qui est encore jeune car quand on arrive à ce stade de la compétition, même si l’on a dépassé les objectifs fixés, ce qui importe c’est de gagner ce dernier match. Ca aurait été tellement beau dans cette ambiance corse incroyable. Le bilan de l’année reste tout de même très très positif d’autant que certains joueurs ont beaucoup progressé, que certains vont passer à l’étape supérieure avec le centre de formation. On va essayer de revenir plus forts encore la saison prochaine. »