US IVRY HANDBALL

20e journée de Pro D2 : Ivry maîtrise Valence

04/04/2015

Vainqueur de Valence au terme d'une rencontre maîtrisée (26-22), Ivry, 1er, garde ses trois points d'avance au classement sur Mulhouse, le 2e.


Et de cinq. Cinquième succès de rang en championnat pour les Val-de-Marnais qui, en écartant la menace de Valence, restent solidement accrochés à leur première place. Avec des maladresses de chaque côté, la rencontre tardait à décoller (3-3, 7e). Des arrêts de François-Xavier Chapon, ajoutés à des solutions trouvées à l'aile par le néo-professionnel Léo Martinez ainsi qu’à une réalisation de César Castro, permettaient aux locaux de commencer à prendre l'ascendant (5-3, 12e). Les Drômois, en quête de points pour se maintenir, ne pouvaient se laisser décrocher si tôt et répondaient du tac au tac par Yann Roby (5-5, 14e). La domination en attaque placée des locaux commençait à se faire sentir avec une base arrière efficace où, tour à tour, Sebastian Simonet puis Mirko Popovic trouvaient les solutions (10-6, 23e). Parfois coupable de relâchement, l'US Ivry laissait son adversaire espérer à mi-parcours (12-9, 30e).

Si les visiteurs trouvaient la parade par Marescot en début de seconde période, deux éclairs de Romuald Kollé mettaient sa formation sur la bonne voie (14-11, 34e). Toujours aussi précieux, le capitaine Chapon prenait l'ascendant sur les artilleurs adverses tandis que Sebastian Simonet profitait des brèches adverses pour porter l'estocade (16-13, 39e). Mais il en fallait plus pour faire abdiquer les visiteurs qui s'accrochaient (16-15, 41e ; 18-17, 44e), obligeant l'entraîneur Rouge et Noir David Degouy à poser un temps-mort. Bénéfique, puisque dans la foulée, Sébastien Simonet et César Castro redonnaient de l'air à leur formation au gré d'un 4-0 salvateur (22-17, 50e). Ecoeurant les velléités adverses, Chapon fermait la boutique. Le leader de Pro D2 finissait en beauté (24-18, 55e). Mission accomplie.