US IVRY HANDBALL

J10LSL / Vasja Furlan : « Il faut retourner au travail »

30/11/1991

Après le match nul accroché face à Cesson-Rennes pour cette 10e journée de Lidl Starligue (27-27 à la 60’), Rastko Stefanovic et Vasja Furlan livrent leur analyse sur ce duel face aux Bretons. Romaric Guillo donne de son côté le point de vue cessonnais à l’issue de ce bras de fer intense. 

 

Rastko Stefanovic (entraîneur d’Ivry) : 

Nous avons eu un ballon pour prendre un avantage de quatre buts en seconde période, mais nous ne l’avons pas bien négocié. Après nous nous sommes arrêtés de jouer, et ça c’est la problématique… Il faut avancer par rapport à cela, et nous devons parvenir à plier le match lorsque nous en avons les occasions. Dans ce championnat les points sont précieux, et ce soir nous nous en sommes bien sortis avec ce pénalty en fin de match. Le sentiment est mitigé car nous avons dominé ce match. Créteil est un derby, et il va falloir bien préparer ce duel pour prendre des points et avancer au classement. Derrière il y aura Sélestat et nous avons des coups à jouer. Si nous parvenons à jouer à notre niveau pendant 60’, je n’ai pas d’inquiétude pour la suite. 

 

Vasja Furlan (demi-centre d’Ivry) : 

Ma première réaction et que nous sommes contents d’avoir pris un point ce soir, car lorsque le temps réglementaire était terminé, nous n’avions rien… Morten a de nouveau montré qu’il était très précieux pour l’équipe en inscrivant ce pénalty sur le buzzer. Maintenant je suis aussi déçu car comme à Saran, nous avons mené au score pendant longtemps. Nous devons apprendre de nos erreurs pour la suite du championnat, pour parvenir à conserver notre avantage au score lorsque nous sommes en tête. Il faut retourner au travail, mais je suis optimiste pour la suite. Nous progressons match après match, et maintenant nous devons parvenir à trouver de la stabilité, pour remporter les matchs importants qui arrivent avant la fin de l’année. 

 

Romaric Guillo (pivot de Cesson-Rennes) : 

Nous sommes déçus de ce résultat même si le match était à l’extérieur… C’était un match compliqué, et nous n’avons pas été présents en défense en début de seconde période, et c’est pour cela que nous avons pris la flotte… Je n’ai pas grand chose à dire à part qu’à la fin c’est compliqué avec les nouvelles règles nous ne pouvons pas toucher les joueurs… Nous prenons un point mais je ne suis pas satisfait. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, et il faut continuer à travailler sérieusement aux entrainements. Le championnat n’est pas terminé, mais c’est décevant ce soir de laisser un point en route.