US IVRY HANDBALL

CDF / Clément Pellen signe 3 ans !

11/06/2020

Alors qu’il est désormais temps de penser à la prochaine saison tant du côté des pros que des autres collectifs, le centre de formation va se renforcer avec l’arrivée d’un nouvel arrière polyvalent en la personne de Clément Pellen. Il s’est engagé pour 3 saisons.

 

Club formateur par essence, l’US Ivry Handball continue de s’appuyer sur le développement, via son centre de formation, de talents amenés, à court, moyen et long termes à intégrer son effectif pro. Dans cette logique, le club fait grandir des jeunes pousses du cru mais voit aussi de jeunes éléments extérieurs, avec lesquels un travail de fond est encore nécessaire, intégrer le projet sportif maison. Ce sera donc le cas la saison prochaine avec l’arrière gauche et demi-centre Clément Pellen. Dôté d’un gabarit vraiment intéressant (2,02 m et 87 kg), ce jeune homme de 18 ans aura écumé pas mal de clubs bretons (Brest Bretagne Handball, Avenir du Ponant, Lesneven-Le Folgoët Handball) ainsi que le pôle espoir de Cesson, avant de poser ses valises dans le Val-de-Marne pour les 3 prochaines saisons. Il a par ailleurs été vu en sélections U17 et U19 avec les Bleus. Un profil qui a su séduire Emmanuel Dott, le coach du centre de formation et de la réserve. Il détaille : « Dans notre recrutement de cette saison, on avait priorisé le fait de trouver des joueurs évoluant sur la base arrière. Et c’est comme ça que l’on en est venu à s’intéresser à Clément. Je me déplace souvent sur les rassemblements équipe de France, sur les pôles, à la Maison du Handball et c’est à une de ses occasions que je l’ai remarqué. Il n’était pas identifié dans un club de performance donc on a décidé de lui faire une proposition d’autant qu’il sortait d’un très bon tournoi international Pierre Tiby. Il a été séduit par notre projet et nous on est ravi de l’avoir car, au delà de son profil de joueur, c’est un jeune homme très attachant humainement. »

Prêt à découvrir une toute nouvelle vie, loin de sa Bretagne natale, l’intéressé se réjouit : « Ivry est un club que j’apprécie beaucoup et qui est réputé dans la formation des jeunes. Le club est capable de faire confiance à ceux qui le méritent. Cela donne de réelles perspectives. Quand j’ai su que l’USI était intéressée, j’ai tout de même réfléchi un peu, car ce n’est pas rien de quitter son chez-soi et sa famille, mais j’ai vite eu envie de venir ! » Pour celui qui se dit un peu râleur et têtu sur un terrain mais qui est aussi très déterminé à réussir et possède une bonne vision de jeu, l’aventure commencera donc dès cet été !