US IVRY HANDBALL

U19 / Jordan et Aymeric appelés pour le Mondial !

01/08/2019

Alors qu’Antonin Mohamed et Axel Cochery viennent de rentrer du Mondial U21 bardés d’or, ce sont les U19 du club qui se préparent à aller disputer leur Mondial en Macédoine. Ainsi le pivot Jordan Yamdjeu, vu régulièrement avec les pros en fin de saison, mais aussi le tout nouveau demi-centre et arrière gauche du centre de formation Aymeric Zaepfel ont été appelés par Eric Quintin.

 

La qualité de la formation rouge et noire est une nouvelle fois récompensée au cœur de cet été 2019 avec les convocations pour le Mondial U19 en Macédoine du pivot Jordan Yamdjeu – qui enchaîne après avoir été avec l’équipe de France de beach – et du demi-centre et arrière polyvalent Aymeric Zaepfel. Le coach Eric Quintin a en effet accordé sa confiance aux deux Ivryens pour la compétition qui se déroulera du 5 au 18 août à Skopje. « Je ne m’attendais déjà pas à faire la préparation car j’étais réserviste » glisse Jordan Yamdjeu au moment de commenter sa sélection. « Alors aller au Mondial… Je suis vraiment très heureux de la confiance donnée par le staff. Ca a déjà été très positif de travailler avec le groupe et je suis motivé pour faire des performances. Tout s’est bien passé jusque là, je n’ai pas eu de mal à m’entendre avec l’équipe. Je suis vraiment très heureux de me retrouver avec l’équipe de France, je pense que mes performances avec les pros ont beaucoup aidé. J’ai hâte d’y être. Le résultat des U21 va nous motiver pour essayer de faire aussi bien. » Gros tempérament sur le terrain avec un physique costaud, le pivot sera un atout pour son collectif.

Un état d’esprit que partage Aymeric Zaepfel, le tout nouveau demi-centre du centre de formation en provenance de Sélestat : « Leur résultat est vraiment fantastique et ça doit nous inspirer. Ça motive de voir comme ils ont été heureux de l’emporter même s’il y a eu des moments difficiles dans la compétition. Me retrouver sélectionner avec les U19 pour ce Mondial, c’est l’aboutissement d’une année de travail. Et une belle transition avant d’attaquer l’année avec le centre de formation. Le projet proposé par Emmanuel Dott et le club sont une belle opportunité pour moi car il s’inscrit dans la longueur. Il y a la possibilité de continuer de progresser en jouant en N1, de fréquenter le groupe pro, c’était vraiment très intéressant pour moi. » Joueur avec un bon gabarit et de la puissance, le demi-centre apportera à l’équipe de France sa capacité de duel, de passe et de shoot !

Crédit photo : Ouest France

« Après l’or remporté par les Ivryens Antonin et Axel avec les U21 – et j’ai aussi envie d’associer un peu Elohim Prandi qui a fait ses classes chez nous -, on est vraiment très heureux de voir ces deux joueurs du centre appelés par Eric Quitin » s’enthousiame François Lequeux, le président du club. « Cela démontre que le travail effectué à Ivry est le bon, que notre politique axée sur la formation avec Emmanuel Dott, qui a pris la succession de Daniel Hager, est sur de bons rails. C’est une très belle année pour nous de ce côté là. On a des jeunes qui rayonnent, qui s’épanouissent et qui savent saisir leurs chances en donnant tout. C’est de bon augure pour la suite d’autant qu’avec le titre mondial acquis, j’ai déjà reçu de nombreux messages de sympathie à l’égard de nos néo-pros. De la part des supporters mais aussi des institutionnels et des partenaires. Cela va donner du peps supplémentaire à l’équipe dès la préparation et la reprise. On a des joueurs d’avenir pour continuer de faire grandir le club. »

Début des hostilités pour le Mondial U19, mardi 6 août face au Canada, puis viendra l’Egypte le 7, la Hongrie le 9, Taïwan le 10 et enfin la Suède le 12.