US IVRY HANDBALL

La réserve en N1 !

04/07/2019

Deuxièmes de leur poule de N2 au terme de la saison, à un rien de la montée, les jeunes Rouge et Noir accéderont finalement à la N1 en raison de la refonte du championnat par la FFHB. Une bonne nouvelle qui confirme l’excellent travail mis en place.

 

La rumeur courrait depuis quelques semaines, mais il a fallu attendre ce début juillet pour que tout soit mis à plat par la Fédération Française de handball. Le championnat de N1 change donc de formule et passe d’un format à deux phases à celui d’un championnat à 4 poules de 12 équipes. Parmi ces poules, la 1, où ne figurent pas l’USI, aura des allures de D3 informelle, antichambre de la Proligue, où seront placées les équipes (notamment les clubs VAP – voie accession au professionnalisme) pouvant donc prétendre accéder au professionnalisme chapeauté par la LNH. Les équipes engagées dans les 3 autres poules se battant, elles, pour accéder à la poule 1.

En ce qui concerne les hommes d’Emmanuel Dott, ces derniers, repêchés comme 2e, sont placés dans la poule 3 où ils croiseront le fer notamment avec les réserves de Tremblay, Dunkerque et Créteil mais aussi les clubs d’Élite Val d’Oise, Hazebrouck, Nogent, Epinal, Folschviller, Belfort, Mulhouse/Rixheim et Savigny. De quoi apprécier des joutes très relevées à Delaune !