US IVRY HANDBALL

N2 / Emmanuel Dott : « un état d’esprit irréprochable »

18/09/2018

De retour à la compétition après une grosse préparation estivale, la réserve rouge et noire veut jouer les premiers rôles dans la poule 4 de N2. Le coach en charge du projet et du centre de formation, Emmanuel Dott tire de premiers enseignements.

 

Lancés dans leur saison depuis le week-end dernier (défaite face à Plobsheim), les Rouge et Noir de la réserve ont travaillé d’arrache-pied depuis le milieu de l’été pour tenter de jouer les premiers rôles. Assidus et déterminés, ils sont pour leur coach, Emmanuel Dott sur la bonne voie, malgré un départ manqué : « On a commencé par cette défaite le week-end dernier mais c’est le lot de la compétition. On a fait une très bonne préparation, on a bien travaillé jusqu’au bout mais on a eu une blessure importante (les croisés pour Geoffrey Minel) qui a mis un coup au moral de tout le monde. Dans le même temps, les aspirants ont beaucoup évolué avec les pros donc on a du composer avec cette donnée qui est inhérente à toutes les réserves de pros qui sont souvent plus prenables en début de saison, par des équipes qui sont, elles, des équipes premières. On a peut-être besoin d’un peu plus de temps pour se lancer mais une fois que ce sera le cas, on devrait mieux tourner. Mais ce qui est certain, c’est que l’ambiance est bonne, tout comme l’implication. »

Composé de jeunes à faire évoluer et ayant connu quelques succès avec les – 18 ans et d’autres joueurs plus « confirmés », le groupe forme déjà un bon collectif. « L’état d’esprit est irréprochable » glisse le coach. « L’investissement est là et la volonté de bien faire. Je n’ai pas eu besoin de m’étendre sur ces points en début de saison. D’autant que j’ai des leaders qui sont présents au contact des pros qui diffusent cette nécessaire exigence. Comme Antonin Mohamed, qui sera le capitaine cette saison. Cela permet d’asseoir le projet, de montrer ce qu’il faut pour atteindre le niveau pro. Je suis content de ce que font les joueurs jusqu’à maintenant et je sais qu’ils ont de l’ambition et visent la montée. On a une poule très difficile, il y aura des surprises régulièrement, et cet objectif sera atteignable si on tire les leçons de notre première défaite. »

Le prochain rendez-vous est fixé ce week-end à Semur-en-Auxois.