US IVRY HANDBALL

Le centre de formation reprend à son tour !

01/08/2018

Après les pros, ce sont les aspirants de l’USI qui avaient rendez-vous, ce mercredi matin, avec leur staff pour entamer cet exercice 2018-2019. Ils ont pu faire connaissance avec le nouveau responsable de la formation maison, Emmanuel Dott, mais aussi retrouver Pascal Léandri, le directeur général, ainsi que le personnel du club.

 

Nouvelle étape importante de l’été, la reprise des joueurs du centre de formation et de la N2 a eu lieu ce mercredi matin au siège du club avec un petit déjeuner collectif et les habituels discours de début de saison. Attentifs, les jeunes Rouge et Noir ont fait la connaissance de leur nouveau coach, Emmanuel Dott, et écouter avec la même rigueur, le directeur général Pascal Léandri. Ils ont ensuite pris part aux essayages pour leur future dotation. Puis direction le parc des Cormailles voisin pour un petit réveil musculaire, avec footing et gainage au programme. Le coach est ravi de cette première prise de contact : « Comme toutes les reprises, cela lance le travail pour la saison à venir. On va voir l’état d’esprit mais il y a déjà une bonne ambiance. Ils sont contents de se retrouver. On va voir ce que ça va donner. Entre les – 18 ans qui étaient déjà l’an dernier et qui vont prendre un peu plus de place en N2 et les anciens du centre, il y a une bonne stabilité. Et en terme de nouveaux, extérieurs au club, on n’en a qu’un. On va travailler dans la continuité. Pascal Léandri a évoqué la volonté de défendre la citoyenneté, les valeurs d’Ivry, on sait que l’on va pouvoir le faire avec un nombre important de joueurs du cru. On veut montrer que n’importe qui peut avoir sa chance. Si un jeune veut venir s’entraîner, jouer ici, il peut avoir sa chance. On verra à la fin de prépa où chacun en sera. »

Parmi les jeunes pousses notamment présentes mercredi matin, une figure connue du club, l'ailier droit Robin Beaugars, international à plusieurs reprises avec les U17, entre au centre de formation du club : « Les vacances se sont bien passées et elles ont fait du bien après une saison chargée mais on est aussi content de reprendre, de se retrouver entre partenaires. Je suis vraiment très content de faire mes premiers pas avec le centre de formation, j’avais hâte. J’arrive avec l’objectif de faire le maximum. C’est une étape importante, un sas vers les pros donc j’espère que ça va bien se passer. Il y a un nouveau staff, ça va être différent mais je suis sur que l’on va faire une meilleure saison encore que l’année dernière. On n’a pas encore fixé les objectifs mais on va tout faire pour les atteindre. »