US IVRY HANDBALL

Les finalités des -18 ans à Delaune les 12 et 13 mai !

04/05/2018

Pour la 4e année de rang, l’US Ivry Handball sera l’organisatrice des finalités -18 ans pour les 8e et ¼ de finale du championnat de France Falcony. Celles-ci se dérouleront les 12 et 13 mai à Delaune avec le Paris Galaxy, Pau Nousty et l’équipe Huissière / Union Sud Mayenne 62 comme concurrents. Doubles tenants du titre, les locaux viseront le dernier carré.

 

Equipe à faire tomber en raison de ses trois finales de suite pour deux titres acquis, les – 18 ans rouge et noir seront de nouveau en piste pour les finalités du challenge Falcony que le club accueillera les 12 et 13 mai prochains à Delaune. Les hommes de Thierry Tayan voudront, c’est devenu une bonne habitude, aller chercher un nouveau sacre mais devront pour cela se débarrasser du Paris Galaxy en 8e de finale. Le coach détaille : « C’est une équipe que l'on a déjà battue par le passé et qui sera forcément revancharde. Reste à savoir s’ils feront descendre des joueurs de leur catégorie du dessus. On verra bien. Nous on ne sait pas encore ce que l’on fera sur ce point. On a un très bon groupe, c’est une équipe avec des joueurs qui ont beaucoup progressé au cours de la saison. Certains pouvaient sembler avoir besoin de maturité au départ mais en quelques mois, les uns au contact des autres, ils ont réussi à former une équipe solide. C’est l’une des grandes satisfactions de la saison. » Qui s’ajoute évidemment au parcours quasi sans faute de la jeune relève val-de-marnaise qui n’accuse qu’une défaite depuis septembre, « lors de la phase aller ».

Surtout, la tenue de cet événement, une nouvelle fois à Delaune, démontre les qualités d’organisation du club et sa constance dans la formation. Thierry Tayan : « On a eu beaucoup de renouvellement dans cette équipe mais les jeunes ont été à l’écoute. Tout comme leurs parents qui savent que l’on forme bien. Et ce qui est satisfaisant, c’est que quand certains montent avec Daniel Hager, il y a une vraie continuité dans le travail et les performances. Ils s’adaptent très bien. » Une marque de fabrique qui fait la force de tout le club aujourd’hui et semble-t-il pour quelques années encore !

 

Le programme :

Samedi 12 mai

- Ivry – Paris Galaxy (entre 15h et 16h)

- Pau Nousty - Huissière / Union Sud Mayenne 62 (entre 17h et 18h)

Dimanche 13 mai

- match entre les deux vainqueurs de la veille (14h ou 14h30)