US IVRY HANDBALL

Nouvelle convention signée avec l’AS du collège Politzer !

13/09/2017

Dans sa droite ligne de développement d’une pratique du handball de qualité, l’US Ivry vient de signer une nouvelle convention avec un collège de la ville, celui de Politzer. Un nouveau pas vers plus de jeu à 7 chez les jeunes !

 

Soucieuse d’animer tous les territoires qui l’entourent, l’USI poursuit sa politique en direction des établissements scolaires proches. Ainsi pour renforcer encore la tradition bien ancrée du handball dans les AS de la ville, le club vient de signer une nouvelle convention avec le collège Politzer (après Molière et Vallon). Une belle manière de partager les savoir-faire maison, de faire grandir la flamme pour la balle pégueuse et les Rouge et Noir en particulier.

« Après avoir signé la convention avec le collège Molière, les professeurs d’EPS ont discuté ensemble et madame Da Silva qui œuvre à Politzer est venue nous voir pour que l’on fasse de même dans son établissement. Comme la CPE, Zoé Martinez, est la sœur de Léo, cela a aussi facilité les choses. On a donc signé cette convention » détaille David Degouy le coach adjoint de l’équipe première et responsable technique de la formation des catégories de -15 ans à -18 ans. « L’objectif est d’apporter des savoir-faire mais en proposant des choses adaptées selon les besoins car chaque établissement a ses particularités. Les professeurs ont déjà participé à une session avec nous au club et cela s’est bien passé. Ils sont très dynamiques, ont envie. Cela permet de renforcer notre lien avec le territoire. »

En dehors du partenariat technique et des conseils apportés par les techniciens du club, de nombreuses actions sont déjà prévues dans les semaines à venir autour de cette convention. Ainsi ce mercredi après-midi, Walid Badi, ancien élève du collège, se rendra à la rentrée de l’AS Handball accompagné de Léo Martinez. Le mercredi suivant, le 20 septembre, un entrainement commun à Champs Dauphin sera organisé avec nos -13 ans. Enfin à l’occasion de la rencontre Ivry – Massy, les collégiens viendront assister au match et risquent de mettre une très grosse ambiance à Delaune. En janvier, une autre session d’entraînement en commun est déjà prévue.