US IVRY HANDBALL

Convention signée entre l’US Ivry et le collège Molière

10/05/2017

Soucieuse d’animer les territoires qui l’entourent et a fortiori la ville d’Ivry, l’USI Handball vient de signer une nouvelle convention avec le collège Molière. L’objectif est de renforcer encore la pratique du jeu à 7 chez les jeunes.

 

À Ivry, le handball est une tradition très bien ancrée dans les pratiques sportives. Grâce notamment à l’impact de l’équipe première à travers les décennies mais aussi à une politique volontariste qui permet au plus grand nombre de pratiquer à tous les niveaux. Pour autant, il faut continuer à entretenir la flamme, trouver de nouvelles méthodes pour encore et toujours faire grandir la base de pratiquants et augmenter le niveau local. C’est pourquoi, dans la lignée de la politique mise en place ces dernières années, le club vient de signer une nouvelle convention avec le collège Molière. En ciblant en premier lieu son Association Sportive où le handball est très présent. « Nous - avec Marc-Olivier Albertini, le président, et les coachs des catégories - sommes allés à la rencontre de Simon Perez, le professeur qui gère l’AS, avec qui nous avions déjà échangé » détaille David Degouy, le coach adjoint de l’équipe première et responsable technique de la formation des catégories de -15 ans à -18 ans. « L’idée est d’apporter encore plus d’outils au collège pour que les élèves puissent progresser. On va créer de nouvelles passerelles, faire des échanges techniques plus poussés entre nos coachs, nos équipes, notamment sur les jeunes officiels, pour l’arbitrage, le jeu. La finalité est d’essayer de mettre en place une sorte de parcours d’excellence encore plus balisé dans la pratique. Et puis, une vingtaine de jeunes, leurs deux coachs et la principale du collège seront conviés lors du prochain match à domicile face à Toulouse. »

Une convention qui ravie tout autant du côté du collège Molière, comme le détaille Simon Perez : « Ça va permettre de dynamiser encore plus la section handball de l’AS. Les licenciés vont pouvoir bénéficier d’oppositions de qualité face aux jeunes du club notamment. Cela va nous permettre d’avoir certains créneaux avec le club. L’idée est de dynamiser notre pratique et d’avoir une qualité de travail supérieure. Et puis pour certains bons profils, et on en a déjà, qui ne pratiquent qu’à l’AS, d’avoir la possibilité de se diriger vers l’USI et inversement avec ceux qui voudraient une pratique moins chronophage qui pourraient vernir renforcer l'AS. »

Un partenariat qui promet donc déjà beaucoup.