US IVRY HANDBALL

Les finalités des -18 ans à Delaune les 13 et 14 mai !

04/05/2017

Pour la 3e année consécutive, l’US Ivry Handball sera l’hôtesse des finalités -18 ans pour les 8e et ¼ de finale du championnat de France Falcony. Ceux-ci auront lieu les 13 et 14 mai à Delaune avec Toulouse, Nantes et l’équipe Bassin Minier 62 pour compléter l'affiche. Tenant du titre, les locaux auront fort à faire.

 

Sacrés champions de France la saison passée après un échec en finale lors de l’exercice 2014-2015, les jeunes Rouge et Noir sont de nouveau en lice pour aller chercher le plus beau des trophées de leur catégorie au terme de cette nouvelle belle aventure collective. Sous la houlette de leur coach Thierry Tayan, les jeunes pousses locales ont effectué un parcours de très grande qualité jusque là. 1er de la première phase du championnat avec seulement 3 défaites « qui sont arrivées à la suite et nous ont mis une grosse claque » dixit le coach, les Val-de-Marnais ont enchaîné ensuite un sans-faute lors de la 2e phase de la compétition en dominant de la tête et des épaules la poule 2 avec 10 victoires en autant de matchs.

« Ivry a fait peur, comme la saison dernière, mais le plus dur nous attend car on veut entrer dans le dernier carré et aller chercher la victoire finale » prévient Thierry Tayan. « Mais on a la pression, on le sait. Après, ce qui est intéressant, c’est qu’il y a dans le groupe des joueurs qui étaient là ou ont côtoyé ceux qui ont eu des bons résultats lors des deux dernières saisons. Cette culture de la gagne se transmet ! Ce qui est aussi positif, c’est le travail effectué avec les catégories en dessous mais aussi avec le centre de formation, la N1, et les autres coachs. On avance tous ensemble. »

Sur le fond, les locaux pourront s’appuyer sur des qualités qui font le label rouge et noir, pour d'abord tenter de se débarasser de Toulouse, puis affronter le gagnant de Nantes - Bassin Minier 62, comme le détaille le technicien : « on a une grosse défense et quelques qualités individuelles aussi. On a l’habitude de prendre des coups, d’encaisser et de continuer à avancer. »

Rendez-vous est pris pour le week-end des 13 et 14 mai à Delaune !