US IVRY HANDBALL

Dimanche, c’est tournoi mini hand !

17/03/2017

Moment fort de la saison de l’USI, le tournoi annuel de mini hand est de retour lors de ce 3e week-end de mars, précisément dimanche, à Delaune, pour une journée forte en émotions.

 

Certains seront, peut-être, de futurs pros sous les couleurs de l’USI ou d’autres clubs de l’Hexagone. Mais pour l’heure, les mini-pousses du handball départemental ont rendez-vous, pour s’amuser mais aussi un peu performer, ce dimanche 19 mars sur le parquet de Delaune pour un tournoi très attendu. 18 équipes - pour environ 150 enfants - sont en effet conviées à s’affronter dans la mythique salle val-de-marnaise. « Les enfants sont tous très excités à l’idée de jouer là où leurs idoles évoluent en championnat » glisse l’organisateur du tournoi du club, Virgile Pierquin. « Le tournoi va se dérouler en deux temps. Le premier, le matin, verra les équipes s’affronter dans des poules aléatoires tandis que l’après-midi, il y aura des poules de niveaux. »

De 10h à 16h30, les 6-9 ans s’affronteront au cours de multiples matchs qui devraient ravir parents et bénévoles du club, le tout dans une ambiance très festive. « Il y aura en effet divers stands avec buvette, pop-corn ou encore crêpes. Il y aura aussi un concours de tirs » précise Virgile Pierquin. « Et puis les élus et les pros seront aussi présents pour les remises de trophées. » Une journée à marquer d’une pierre blanche pour les minots que l’on dit déjà très doués. « Il me rappelle un peu la génération 1999 qui a été championne en -18 ans l’année passée… » confie le technicien. Prometteurs donc !