US IVRY HANDBALL

Marrane des Jeunes / Ivry remporte la finale face au PSG

04/09/2016

En ouverture des finalités de la 40ème édition du Challenge Marrane, les -18 nationaux de l’US Ivry ont remporté au bout du suspens, la finale du Marrane des Jeunes Talents face au PSG (28-27, score final). En début de journée, les féminines ivryennes s’étaient imposées de leur côté face à Dreux (24-17, score final). 

 

Sur la lancée des seniors filles qui ont remporté avec maitrise leur rencontre amicale face à Dreux, les jeunes espoirs Rouge et Noir se sont imposés face au PSG. Une finale palpitante, qui a offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs déjà présents à la Halle Carpentier en début d'après-midi. Dominateurs en première période (16-14 à la MT), les protégés de Thierry Tayan ont du faire face au retour de leurs adversaires parisiens dans le second acte. Après trente premières minutes très offensives, la seconde partie de la rencontre a été beaucoup plus fermée. En difficulté face à la défense parisienne, les Val-de-Marnais ont eu des difficultés à trouver des failles dans le bloc parisien en milieu de la deuxième mi-temps, laissant leurs adversaires revenir dans la course. Le PSG va même parvenir à prendre la tête au tableau d’affichage à l’approche des dix dernières minutes, mais les Rouge et Noir ne vont rien lâcher. Re-mobilisés après un temps mort posé par Thierry Tayan, les jeunes ivryens vont reprendre leur marche en avant et sonner la révolte. A leur tour, les locaux haussent le ton dans le secteur défensif, et récupèrent de précieux ballons de contre, qui vont leur permettre d’inverser la tendance dans le money-time. La fin de match est électrique, et sur un ultime jet franc direct plein de malice, l’US Ivry remporte ce choc sur la plus petite des marges (28-27, score final). 

Pour la troisième année consécutive, l’US Ivry remporte le Marrane des Jeunes Talents. A moins de deux semaines de la reprise du championnat de France face à Massy (17 septembre), les -18 nationaux sont sur une bonne dynamique, de bonne augure pour cette saison 2016-17 qui verra les Ivryens défendre leur titre de champion de France. 

 

Le classement de l’édition 2016 du Marrane des Jeunes Talents :  

1- Ivry 

2- PSG 

3- Créteil 

4- Tremblay 

5- Entente 95

6- Dunkerque