US IVRY HANDBALL

Les finalités des -18 ans à Delaune ce week-end

25/04/2016

Habituée des organisations de compétitions, l’US Ivry Handball sera de nouveau sur le pont pour les finalités (8e et 1/4) des -18 ans qui se dérouleront encore une fois à Delaune, ce week-end. Avec le collectif de Thierry Tayan en belle position pour aller chercher un résultat.

 

On s’en souvient, les -18 ans rouge et noir avaient effectué un parcours quasi parfait la saison dernière, échouant à rien en finale de leur catégorie face à Créteil. Et bien, cette saison, grâce de nouveau au bon travail de la formation val-de-marnaise, les résultats ont été tout aussi bons tout au long de la saison. En effet, les protégés de Thierry Tayan affichent un bilan exceptionnel. Lors de la 1ère phase de la compétition, sur 10 matchs, ils ont cumulé 9 victoires et un seul revers, tandis que sur la 2e phase, ils ont collecté 10 victoires en 10 matchs. « On a fait une bonne deuxième phase » acquiesce le technicien. « De surcroit avec le meilleur goal-average. Est-ce que cela veut dire quelque chose ? On verra bien lors des prochaines échéances. Mais ça ne sera pas simple car on n’aura pas notre équipe au complet. On a des blessés, mais c’est aussi le propre d’une équipe d’être capable de jouer sans certains de ses membres. Il faut savoir le faire. Cette année, on a une équipe plus jeune, avec pas mal de 2000, car les plus vieux vont régulièrement avec Daniel Hager au cran supérieur. Ces finalités vont être un moment important. Les joueurs ont hâtes d’y être et on voudra aller le plus loin possible, évidemment. »

Pour cela, il faudra que les jeunes pousses maisons battent d’abord Cesson puis le gagnant Pau/Territoire Atlantique. « Je pense que les équipes qui sont présentes sur ce week-end ont un niveau assez homogène. Il faudra que l’on fasse de bons matchs si l’on veut passer » poursuit Tayan. « Mon groupe est plus jeune que l’année passée mais a aussi de l’expérience. La finale de l’année dernière est restée dans la gorge de nombre de joueurs. Certains se sont d’ailleurs plus affirmés cette saison, sont devenus cadres. On ne doit pas réitérer les mêmes erreurs si on veut voir loin. »

Paroles mesurées mais ambitieuses, la culture de la gagne en toute humilité à la sauce ivryenne devrait encore une fois faire recette.

 

Programme du week-end à Delaune

Samedi 30 avril

8e de finale

- Ivry - Cesson à 16h

- Pau - Territoire Atlantique à 18h

Dimanche 1er mai

- 1/4 de finale à 14h30