US IVRY HANDBALL

Tournoi de mini-hand ce week-end à Delaune !

08/03/2016

L’événement handball de la semaine chez les Rouge et Noir, ce sera pour les petits, de 6 à 9 ans, avec le tournoi de mini-hand du club, ce dimanche dès 10h pour le début de la compétition.

 

Depuis plusieurs semaines, on ne les tient plus, ou presque. Les jeunes du mini-hand de l’USI attendent en effet avec impatience leur tournoi qui se déroulera ce dimanche à Delaune dès 10h (l'accueil se faisant bien avant), sur le parquet des pros. Avec pas moins de 18 équipes annoncées, soit près de 150 enfants venant de tout le Val-de-Marne (Champigny, Alfortville, Maisons-Alfort, Vitry, Villejuif, Créteil, Bonneuil, Joinville, Arcueil et Saint-Maur), l’ambiance promet d’être bien chaude pour ce tournoi qui se déroulera en deux temps. Avec une première phase le matin et une seconde l’après-midi. « Ce sera une journée type championnat » détaille Virgile Pierquin, le responsable du tournoi « avec beaucoup de matchs pour toutes les équipes. Cela va être un bel événement pour les jeunes qui sont vraiment très contents de se retrouver sur le terrain des grands. C’est un moment important dans notre logique de développement chez les jeunes. Et puis, c’est aussi un temps fort pour l’arbitrage puisque les jeunes seront observés dans cette pratique. »

Avec pas moins de 30 bénévoles mobilisés, beaucoup d’enfants et de parents ainsi que les élus locaux et ceux du club, cela va bouger à Delaune ce dimanche. Venez les encourager !