US IVRY HANDBALL

L’USI renouvelle le Label Or de son école de handball !

24/12/2015

Belle nouvelle en cette fin d’année 2015 pour l’USI avec le renouvellement du Label Or de l’école de handball. Un gros travail effectué par le staff et plus particulièrement Virgile Pierquin, chargé du secteur amateur.

 

A l’US Ivry Handball, la formation est un des atouts forts du club. Et ce n’est pas le staff de l’équipe pro qui dira le contraire puisque 9 joueurs pro passés par le centre de formation sont régulièrement sur le parquet en D1, et ce sans compter les jeunes pousses qui montent parfois avec la première. Alors pour faire grandir les futures joueurs pro du club, tout commence tôt. Dès l’école de handball qui vient d’obtenir, pour la seconde année consécutive, le Label Or par la fédération. « C’est une distinction qui vient en fonction de nombreux critères qu’il faut pouvoir remplir » détaille Virgile Pierquin. « Il y a notamment le nombre de licenciés, leur taux de fidélité, le nombre d’encadrants et leurs diplômes, le nombre de tournois disputés dans l’année, si on en organise un aussi. Et bien d'autres choses. C’est assez dense. » Et donc, le travail effectué par les Rouge et Noir a payé avec la plus haute distinction à ce niveau. Signe que les 45 minots nés entre 2007 et 2010 sont entre de très bonnes mains. « On peut dire que la préformation est plutôt bonne chez nous » confirme Virgile Pierquin. « Mais surtout que les enfants s’épanouissent et s’amusent bien. Ce qui, à cet âge est le plus important. »

Et comme du plaisir nait la performance, on verra probablement quelques uns de ces jeunes grimper, année après année, dans les différentes équipes fréquentant Delaune.