US IVRY HANDBALL

Les Rouge et Noir en or !

03/08/2015

Ce week-end, deux Ivryens se sont parés d’or avec leurs équipes de France respectives, Elohim Prandi avec les Cadets et Mahamadou Keita avec les Juniors. De superbes résultats pour le handball français et la formation maison.

 

Les émotions ont été fortes dans les têtes des Rouge et Noir Elohim Prandi et Mahamadou Keita ces derniers jours. Car l’un comme l’autre, progressivement, et avec des parcours de haute volée, sont allés chercher le Graal doré d’une compétition internationale avec leurs partenaires de l’équipe de France Cadets et Juniors.

Pour le premier, le plus jeune, c’est du côté du Festival Olympique de la jeunesse européenne à Tbilissi que tout s’est passé. En finale, ils se sont imposés face à la Slovénie sur un score serré (30-28) après avoir bien renverser la situation en 2e période puisqu’ils étaient menés de 4 longueurs (16-12) à la pause.

Pour le plus « âgé », la lutte aura été longue tout au long du Mondial brésilien avec un parcours sans-faute, avec aucune défaite, et bien souvent de très belles phases de jeu pour le relève du handball tricolore qui s’est payée le luxe de dominer, en finale, le Danemark (26-24), réputé pour la qualité de sa formation et de ses jeunes talents.

Dans ces deux conquêtes, les Rouge et Noir ont clairement apporté leurs pierres à l’édifice, faisant briller les valeurs du club. Les retours des champions se feront progressivement à l’entraînement dans les jours qui viennent et sur les parquets dès les premiers matchs de préparation.

Pour vibrer encore aux exploits des Bleus, de tous les âges, en Rouge et Noir, ce sera à partir de vendredi prochain avec le Mondial Jeunes, à Ekaterinburg, en Russie, avec le pivot Sacha Bouchillou.