US IVRY HANDBALL

Les jeunes Ivryens mobilisés en sélections Cadet et Junior

16/06/2015

Si la saison de club est terminée pour les Rouge et Noir, certains d’entre eux vont vivre au rythme des couleurs nationales en sélection. En effet 4 Val-de-Marnais sont appelés dans les équipes de France Cadet et Junior. Avec un programme relevé.

 

Si elles constituent forcément un objectif pour les joueurs, les équipes de France ne sont pas un achèvement pour autant. Car il faut y durer et réussir des performances de haut niveau. Et recommencer, encore et toujours. Néanmoins, c’est avec beaucoup de plaisir et d’envie, et un peu de fierté aussi, que 4 jeunes Ivryens ont reçu leurs convocations pour rejoindre les équipes de France Cadet et Junior. Déjà sur le pont, depuis lundi, Mahamadou Keita est en stage de préparation à l’île d’Oleron avec l’équipe de France Junior. Celle-ci a pour objectif le Mondial qui va se jouer au Brésil du 19 juillet au 2 août prochains.

La semaine prochaine, ce seront 3 autres Rouge et Noir qui postuleront pour porter haut les couleurs maisons (le groupe élargi doit être restreint). En effet, Enzo Jean-Louis, Jean-Emmanuel Kouassi et Elohim Prandi ont rendez-vous pour le tournoi des 4 Nations avec l’équipe de France Cadet du 22 au 28 juin après un premier stage. Au programme 3 matchs tests face à la Pologne (25 juin), le Danemark (le 26) et l’Espagne (le 27) du côté de Dijon.