US IVRY HANDBALL

Direction le Final 4 à Ajaccio pour les -18 nationaux !

11/05/2015

Ils l’ont fait ! Auteurs de deux matchs maitrisés ce week-end à Delaune, les -18 nationaux ont décroché leur billet pour le dernier carré du Challenge Falcony qui se déroulera les 29 et 30 mai prochains à Ajaccio. 

 

Solides vainqueurs de l’Entente Sud 93 en 8e de finale samedi (30-23), les Ivryens ont du faire face, ce dimanche, à une solide équipe du Territoire Atlantique Aunis Rochefort, en quart de finale. Devant un public venu en nombre à Delaune pour les encourager, les partenaires d’Elohim Prandi ont livré une prestation sérieuse pour l’emporter (33-25). Une victoire qui leur ouvre les portes du Final 4 qui se tiendra en Corse, à Ajaccio. De quoi satisfaire l’entraîneur des jeunes espoirs Rouge et Noir, Thierry Tayan : « Je suis super content de la performance de mes joueurs. On a vraiment senti de l’engouement autour de ce week-end avec un public qui s’est mobilisé pour venir nous soutenir lors de nos deux matchs. C’est un groupe de copains qui travaille dur depuis longtemps, j’ai pu continuer le travail qui avait été effectué par les entraîneurs qui sont passés avant moi, et cette qualification est une magnifique récompense. ». Une qualification qui vient récompenser une saison quasi-parfaite, puisque les Val-de-Marnais sont toujours invaincus en Championnat de France, avec un bilan de 21 victoires et un match nul en 22 rencontres !

Il reste maintenant deux marches aux Ivryens pour aller chercher le titre suprême, objectif affiché par le technicien de l’USI : « A l’image de la D2 qui a remporté son championnat et qui évoluera en D1 la saison prochaine, on veut surfer sur cette vague, pour aller chercher un titre. Maintenant il nous reste deux matchs qui vont être très difficiles, dans un tout autre contexte, mais on va tout donner pour rester invaincus ! ». Loin d’être rassasiés, les -18 iront en Corse en conquérants, avec la ferme intention d’inscrire leurs noms dans le palmarès du prestigieux Challenge Falcony ! 

Félicitation aux joueurs et encadrants, ainsi qu’à tous les supporters qui ont fait du bruit tout au long du weekend à Delaune pour porter nos jeunes vers la victoire !