US IVRY HANDBALL

Ivry va accueillir les 1/8 et 1/4 de Finale du Challenge Falcony des -18 ans !

06/05/2015

Grosse actualité pour le club rouge et noir ces dernières semaines, avec la montée en D1 évidemment, mais aussi de grosses performances des autres collectifs, avec notamment les -18 ans qui vont accueillir les 1/8 et 1/4 de finale du Challenge Falcony de leur catégorie pour les 1/8 et ¼ de finale.

 

Saison faste pour l’US Ivry Handball avec la très belle tenue des hommes dirigés par Rastko Stefanovic et David Degouy qui retrouveront l’élite la saison prochaine après s’être arrogés le titre de Pro D2, mais aussi dans les autres catégories avec notamment l’équipe des -18 ans qui a effectué un parcours quasi sans faute jusqu’ici. Lors de la première phase de leur championnat, les protégés de Thierry Tayan ont en effet remporté leurs 10 matchs tandis que sur la phase retour ce sont 9 victoires et un petit nul qui ont émaillé leur parcours. Très fort. « La performance est d’autant plus intéressante » explique le coach « que c’est une équipe assez jeune avec beaucoup de joueurs qui sont dans leur première année et que l’on n’a pas toujours eu un joueur clef comme Eloïm Prandi, par exemple, qui a joué au dessus. On est donc super content d’en être déjà arrivés là, car il y a un vrai bon collectif. On joue bien ensemble et il y a beaucoup de détermination chez les joueurs. »

Du coup l’appétit est bien présent au moment d’aborder les 8e et quarts de finale qui vont se dérouler ce week-end des 9 et 10 mai à Delaune. « C’est une très belle récompense pour les joueurs car ils seront devant leur public, devant les parents qui sont toujours présents et qui nous suivent depuis le début de saison. Cela peut être une belle occasion d’aller plus loin encore, jusqu’à la 1/2 finale voire plus loin. L’objectif annoncé par Pascal Léandri était de faire mieux que les ¼ ! Depuis petits, certains rêvent de jouer ce genre de rendez-vous donc il faut que l’on réussisse à surfer sur la bonne vague du club. C’est une belle aventure et il faut essayer de faire aussi bien que les pros par exemple ! »

Au programme pour les -18 ans, le 8e de finale se jouera face à Villemomble, l’ancien club de leur coach, « mais il n’y aura pas de cadeaux, c’est sûr ». Dans l’autre match, le Territoire Atlantique Aunis Rochefort affrontera Atlantique Rézé Handball.

 

Les horaires :

- Samedi 09 mai 2015 (1/8) : 1er match entre 15h et 16h et le second entre 17h et 18h

- Dimanche 10 mai 2015 (1/4) : entre 14 h et 15 h.