US IVRY HANDBALL

A Ivry, la formation cartonne !

27/04/2015

Alors que les -18 ans se sont qualifiés pour le Final Four du Challenge Falcony qui se disputera ce week-end, que la N2 a terminé 5e de sa poule au terme d’une saison encourageante, on peut dire que la formation ivryenne continue de bien travailler. Et les exemples de réussite sont nombreux !

 

La formation, chez les Rouge et Noir, est bien plus qu’un credo, c’est une philosophie. Avec plus de la moitié de son effectif pro de cette saison composée de joueurs passés par le centre de formation dirigé par Daniel Hager, l’US Ivry n’a pas fini de révéler des joueurs qui, aujourd’hui, font aussi le bonheur de nombre d’autres clubs, en D1 comme ailleurs. Luc Abalo et Mohamed Mokrani, pour ne citer qu’eux, sont des éléments incontournables de leurs actuels effectifs à Paris et Dunkerque. Et si tous les joueurs actuels seront encore de la partie la saison prochaine, un petit nouveau, Leo Martinez passera le cap du statut pro dès cet été après avoir régulièrement été présent aux côtés de la D2. César Castro, Sacha Bouchillou, Jonas Poignant ou encore Mahamou Keita ont aussi compiler leurs premières apparitions sur les feuilles de match de l’équipe première avec plus ou moins de temps de jeu, tout en faisant aussi des apparitions avec les Bleus dans leurs catégories. Mais la présence auprès des pros, les conseils et le niveau effleuré leurs donnent déjà la mesure des efforts à fournir pour passer encore des paliers pour un jour

Enfin lors du dernier match, une autre jeune pousse a aussi fait son apparition en la personne d’Elohim Prandi. Le joueur des -18 ans, qui sera en sélection avec l’équipe de France Cadet du 8 au 12 juin, a d’ailleurs inscrit son premier but avec les pros. Le joueur : « J’ai essayé de faire de mon mieux pour remercier les coachs de la confiance donnée en me prenant sur ce match. Il m’a fallu plusieurs tirs pour réussir à mettre ce but mais c’était vraiment un grand moment pour moi. J’ai encore beaucoup de travail à effectuer pour devenir pro mais c’est mon objectif et je vais tout faire pour. »

Le discours du joueur pourrait être celui de ses camarades et résonne à l’unisson des valeurs défendues chaque jour du côté de Delaune : travail, cohésion, partage, ambition et détermination. C’est de ça qu’est fait le maillot rouge et noir !