US IVRY HANDBALL

Une première entre l’US Ivry et les centres de loisirs !

25/02/2015

La semaine dernière, et pour la première fois de son histoire, l’US Ivry Handball intervenait directement en centres de loisirs pour faire découvrir la pratique du handball auprès des plus jeunes. La cible ? Des 7/8 ans déjà avides de jeu !

 

Dans le cadre de sa convention passée avec la ville, l’US Ivry Handball multiplie les actions en direction de tous les publics possibles. Tournoi mini-hand, déclinaisons des Marrane, interventions dans les écoles etc… Le rouge et noir est quasi partout à Ivry. Et désormais dans les centres de loisirs chez les petits ! En effet, pour la première fois, le club a décidé de s’investir avec les 6/7 ans en centres de loisirs. « C’est un public que l’on ne touchait pas avec ce type d'actions, et par ce biais, cela est une très bonne première approche chez les petits » détaille Marc-Olivier Albertini, le président de l’USI. « Cela s’inscrit dans notre objectif d’être en contact avec tous les publics. De véhiculer l’idée du handball pro, mais aussi celle du handball pour tous, avec la pédagogie de professionnels. Tout s’est vraiment bien passé. En plus, en fin de stage, les enfants ont eu la visite des joueurs pro. »

Côté ville, les premiers retours sont tout aussi positifs comme l’explique Moussa Othmani, responsable de service à la Direction des sports de la ville d’Ivry : « il y avait déjà des interventions sur les cycles 2 et 3. Là, nous sommes sur le cycle 1 et c’est très positif car c’est une catégorie pour laquelle il faut vraiment des compétences spécifiques pour la transmission, ce que le club propose. Il y avait donc une vraie pertinence à cette nouvelle application de la convention qui lie la ville et le club. La plus value est très bonne. 2 centres étaient concernés et cela s’est vraiment très bien passé, les enfants ont été très réceptifs et demandeurs. L’action devrait donc être reconduite. »

Et peut-être même élargie sur certaines villes voisines afin de porter toujours plus loin la touche « delaunienne ».