US IVRY HANDBALL

Les amateurs se portent bien !

29/01/2015

Si les pros sont toujours bien placés pour atteindre leur objectif de montée en D1, les autres équipes des Rouge et Noir nt aussi, globalement fait une bonne première partie de saison.

 

L’US Ivry Handball, ce n’est pas que les expoits de Françaois Xavier Chapon et ses partenaires. Loin de là. Si le cœur bat évidemment fort pour l’équipe première, ils sont nombreux dans les autres équipes à porter très haut et fièrement les couleurs maison. Et en ce début de saison le secteur amateur se porte plutôt bien.

- 11 ans masculins

Chez les plus jeunes d’abord, les 3 équipes des -11 ans sont dans le top de leur poule départementale. La 1 est 3ème Poule A, une seule défaite depuis septembre, délayages coupe et championnat compris avec très bon groupe qui vit bien ensemble tandis que dans la 2 ils sont 1er de la Poule E en gagnant facilement tous leurs matchs. Pour l’équipe 3, composée de débutants, le classement est 3e de la Poule F. De bonnes bases pour les petits de la maison.

-13 ans masculins

Dans la catégorie supérieure, les deux équipes des -13 ans, en départementale, sont un peu plus en difficulté avec des classements de 7e dans les poules A et C. Pour la A, le groupe est uniquement composé de 1ère année en -13 ans affrontant que des équipes plus âgées. L’apprentissage se fait donc tranquillement tandis que dans la seconde équipe le groupe est composé uniquement de débutants dans une poule où le niveau est assez bon.

-14 ans masculins

Pour les -14 ans, le bilan est vraiment très bon puisque l’équipe pointe à la 2e place de sa poule A. Tout cela grâce à une seule petite défaite. La suite s’annonce vraiment très intéressant.

- 15 ans masculins

En région, l’équipe est actuellement 3e de sa poule A qui est très relevée. Un très bon résultat obtenu grâce à 10 victoires pour seulement 2 défaites dont une d’un but. C’est dire si cela est solide d’autant que 2 joueurs de l’équipe se retrouvent en sélection ligue régionale.

- 16 ans masculins

Dans cette poule A compliquée, en départementale, pour une équipe essentiellement composée de joueurs peu expérimentés à ce niveau, le début de saison n’est vraiment pas simple. Les jeunes pointent du coup à la 10e place mais profite de cette saison pour emmagasiner beaucoup d’expérience.

- 17 ans masculins

Avec pas mal des joueurs de sa catégorie d’âge qui évoluent un cran en dessus, avec les -18 ans, l’équipe réussit pour le moment à occuper la 5e place de la poule A en région. Et cela d’autant qu’il y a beaucoup de 1ère année dans l’équipe. Pas évident dans une poule relevée mais le courage et l’abnégation sont là dans une équipe intéressante.

+ 16 ans masculins

8e de sa poule pré-régionale, cette équipe, composée d’anciens joueurs du cru aux profils hétéroclites mais qui se retrouvent autour de la passion de la balle pégueuse, sait se faire plaisir et gagner des matchs… quand elle est au complet ! Le groupe vit très bien ensemble et peut proposer de très bonnes choses. A suivre.

- 18 ans masculins

3e de la 2e phase de poule en championnat de France, les -18 ans niveau national ont été invaincus sur la 1ère phase et disposent de 10 matchs pour aller plus loin encore. Pour l’heure, 2 ont été disputés avec un bilan d’une victoire et un nul. De beaux espoirs pour cette équipe qui compte un joueur en sélection nationale.

- 20 ans masculins

En région, cette équipe avec des joueurs ayant parfois jusqu’à 4 ans d’écart fonctionne vraiment très bien puisqu’elle occupe actuellement la 1ère place de la poule A. Une performance vraiment remarquable.

-12 ans féminines

5e de la poule A, en départementale, les jeunes filles sont très nombreuses dans cette catégorie d’âge et sont très demandeuses. La découverte prime pour le moment plus que les résultats mais cela reste très encourageant pour la suite.

-14 ans féminines

Avec le même classement que les plus jeunes, les –14 ans féminines découvrent ce niveau puisque l’équipe est essentiellement composée de première année. Le classement de 5e est une belle performance.

-16 ans féminines

6e de la poule A, en départementale, ce groupe est essentiellement composé, là aussi, de première année à ce niveau. Encore une fois, les performances sont louables à ce niveau de compétition.

+16 ans féminine

En région, les + 16 ans cartonnent. Elles sont actuellement 2e de poule pré-nationale et donc toujours en course pour monter en nationale 3. Un très bon travail pour cette équipe ambitieuse avec beaucoup de potentiels.