US IVRY HANDBALL

N2 / Daniel Hager : « la 1ère place reste jouable »

31/12/2014

Actuelle 3e de la poule 2 de N2, la réserve de l’US Ivry Handball peut nourrir des ambitions lors de la seconde partie de saison. Et pourquoi pas viser la 1ère place. Il faudra pour cela un retour sans faute.

 

Evidemment, avec une 3e place au classement, tout n’a pas été parfait pour la réserve de l’élite dirigée par Daniel Hager, mais avec un total de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites en 10 matchs (il reste une rencontre à disputer pour clore la phase aller), les compteurs sont tout de même au vert, même si le coach maison sent que tout cela aurait pu être bien meilleur : « Je suis un peu déçu car je n’ai pas senti, jusque là, une équipe au dessus du lot dans cette poule. L’ensemble est homogène et c’est ce qui est peut-être le plus rageant car on aurait pu, du coup, faire mieux. Notamment à domicile puisqu’on a perdu face à Boulogne (30-35, ndlr) et qu’on a fait nul face à Cesson-Rennes (26-26). Il faut que l’on apprenne à gagner à domicile ce type de match. C’est important pour les joueurs. Quelques soient les circonstances, il faut savoir passer outre. »

A 6 longueurs de Gien, le premier, les Rouge et Noir vont devoir être parfaits sur la phase retour pour atteindre leurs objectifs. Daniel Hager : « C’est jouable, mais on n’a plus le droit à l’erreur. On a démontré que l’on était capable de bien attaquer avec des ailiers au rendez-vous et des pivots intéressants aussi, on a eu quelques absents sur la base arrière mais certains ont su mettre de l’impact. Après cela ne suffira pas forcément car on peut toujours tomber sur un gardien qui va être bon en face. Il faut que l’on défende mieux car c’est ce qui a parfois manqué. Il faut qu’on mette de l’engagement car le handball, c’est ça. C’est à partir de cet engagement que l’on peut gagner des ballons et jouer en attaque. »

La reprise des hostilités se fera le 17 janvier prochain pour la réserve avec une dernière opposition comptant pour la phase aller face à Bouguenais.