US IVRY HANDBALL

Equipe de France Jeunes : 2 Ivryens au Qatar !

17/12/2014

Championne d’Europe Jeunes l’été dernier, l’équipe de France de handball est au Qatar du 14 au 21 décembre pour un stage ponctué de 3 matchs amicaux. 2 Ivryens sont de la fête, Cesar Castro et Aurélien Rousselle.

 

Contrairement à leur partenaire de club Sacha Bouchillou qui avait pris part au sacre de l’équipe de France Jeunes l’été dernier en Pologne, mais qui ne sera pas au Qatar, l’ailier droit gaucher César Castro et le gardien de but Aurélien Rousselle ont décollé avec les Bleuets en direction du Qatar pour un gros stage où ils affronteront à 3 reprises le pays hôte. Le tout avec beaucoup d’ambitions. « Ca me fait vraiment plaisir d’être de nouveau sélectionné » détaille le portier. « Je vais y aller pour gagner du temps de jeu, montrer que je peux aider l’équipe, que je suis présent et faire partie des prochains rassemblements. Il y a toujours un peu de pression quand on retrouve l’équipe de France mais il va falloir être capable de la mettre de coté, c’est très motivant d’être de nouveau là. » Et ce n’est pas César Castro qui dira le contraire. « Disons que je relève de blessure (entorse de la cheville droite, ndlr) donc je ne suis pas encore à 100% physiquement, mais mentalement si. C’est toujours très intéressant de retrouver cette équipe de France et d’essayer d’apporter quelque chose. Concernant les matchs, les coachs n’ont pas encore fixé les objectifs mais je pense que l’on visera 3 victoires face à cette équipe du Qatar. »

Eric Quintin, Pascal Bourgeais, Mirko Perisic et Daouda Karaboué auront donc une semaine pour apprécier les compétences et la détermination de nos deux Rouge et Noir.