US IVRY HANDBALL

Nouveau partenariat avec le CFA Université et Sports !

09/12/2014

Toujours soucieuse de proposer le maximum d’opportunités à ses joueurs, l’US Ivry Handball vient de formaliser un nouveau partenariat avec le CFA Université et Sports, permettant à ses joueurs de suivre de manière adaptée des DUT et licences.

 

Le double projet mêlant sport de haut niveau et études a toujours été une vocation au sein de l’US Ivry Handball. Et ce ne sont pas les pros tels que l’actuel capitaine François-Xavier Chapon ou les anciens pros comme Mathieu Kreiss ou Benjamin Magnin qui diront le contraire. Alors après avoir lancé l’année passée une école technique privée, les Rouge et Noir avancent encore, avec la signature, samedi dernier, en préambule du match face à Chartres, d’une convention avec le CFA Université et Sports. « On cherche à multiplier les partenariats pour permettre aux jeunes joueurs, mais aussi aux autres, d’avoir une offre de formation la plus large possible » détaille Pascal Léandri, le directeur du club. « On veut vraiment que chacun puisse se réaliser du mieux possible avec ces doubles cursus. On n’est pas là que pour former des joueurs, on veut aussi former des hommes, des citoyens qui pourront prendre part à la vie de la cité. D’abord parce que tout le monde ne devient pas sportif professionnel mais aussi car un sportif n’est jamais à l’abri d’une blessure, d’un coup dur, et puis il y a plusieurs vies dans une seule. Alors autant préparer tout cela le plus précisément possible. »

A mesure que les semaines et les mois passent, de nombreux partenaires se sont associés aux deux projets mis en place par l’US Ivry Handball pour accompagner les joueurs dans leurs projets. Pascal Léandri : « lors de la signature de cette nouvelle convention, nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux chefs d’entreprise pour les remercier de leur implication à nos côtés car ce sont eux qui financent, via la taxe d’apprentissage, ce que l’on met en place. Comme ils sont obligés de payer cette taxe, ils ont la possibilité de l’orienter, d’être acteurs du territoires et on les remercie vraiment de leur confiance et de leur soutien auprès de nos joueurs car on est très fier de faire grandir notre ville avec ce type de développement et d’innovation. »