US IVRY HANDBALL

Didier Dinart s’invite au centre de formation !

03/12/2014

Il y a des visites qui marquent. Et celle rendue par Didier Dinart, ce mardi, au centre de formation de l’US Ivry Handball, en est incontestablement une. Reportage.

 

Mardi soir, les jeunes joueurs du centre de formation ont eu la chance de suivre une séance animée par un certain Didier Dinart. Sous l’œil attentif de Daniel Hager, l’ancien défenseur attitré de l’équipe de France aux 379 sélections, a pu faire partager toute son expérience et son savoir-faire aux espoirs ivryens. L’ambiance était au travail à Delaune, avec une réelle volonté d’échange et de partage comme le précise Didier Dinart avec sa bonne humeur habituelle : « Je prends vraiment du plaisir à faire ce que je fais. A partir du moment où il y a le plaisir, ça coule de source. Comme je le répète, j’aime bien travailler avec ceux qui veulent travailler avec moi. C’est quand même plus facile d'évoluer avec des gens qui ont envie de bosser avec toi. Il y a une vraie collaboration, des échanges d’idées, et c’est très enrichissant pour les deux parties. ».

Pour Daniel Hager, entraîneur de la Nationale 2 et responsable du centre de formation des Rouge et Noir, cette opportunité de voir intervenir l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du handball est une réelle opportunité pour la progression de ses protégés : « Didier sort du très haut niveau. Il l’a vécu pendant de nombreuses années. Il a l’expérience de son côté et il a cette volonté de faire partager son savoir et son expérience au niveau des jeunes. On a Sacha qui est en équipe de France, qui travaille déjà en relation avec lui, on essaie avec les jeunes d’œuvrer avec la même philosophie, et bien évidemment ce type d’intervention nous permet d’être plus précis, plus pertinents sur ce qui se passe sur le parquet. ». Comme le précise le « Roc », « le handball est une famille », et ces moments d’échanges permettent non seulement aux joueurs de progresser, mais aussi au jeune entraîneur qu’est Didier Dinart, de continuer à enrichir son expérience.

Une séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur, avec beaucoup de sérieux et d’application de la part de tous les acteurs. L’un des joueurs présents à la séance, n’en était pas à son premier entraînement avec Didier Dinart. Il s’agit de Sacha Bouchillou qui a fait parti de l’épopée des Bleuets, Champions d’Europe cet été. Le spécialiste de la défense n’a pas manqué de glisser quelques mots sur ce dernier : « Sacha c’est un joueur qui a été très surprenant, qui a été efficace lors des championnats d’Europe. Il a pris une grande dimension au fur et à mesure de la compétition. Le respect des consignes et sa volonté ont fait que progressivement, il s’est très bien installé avec un poste déterminant. Il a été la soupape de sécurité en défense et a beaucoup aidé l’équipe tout au long de cet Euro. ». De jolis compliments qui ne manqueront pas de motiver le jeune pivot val-de-marnais pour la suite de la saison.

En conclusion, c’est une expérience très enrichissante auquel les joueurs de la Nationale 2 ont pu prendre part ce mardi et nul doute que la défense sera de mise pour leur déplacement de ce week-end à Saint-Nazaire.